Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
19 avril 2014
Le 16 avril 2014
Les Insulaires qui s’intéressent à la prestation de services gouvernementaux en français sont invités à venir se renseigner au sujet de la Loi sur les services en français lors de rencontres publiques qui auront lieu prochainement, de dire le premier ministre Robert Ghiz, ministre responsable des Affaires acadiennes et francophones. « Depuis la proclamation de la Loi sur les services en français, le gouvernement provincial a pris des mesures afin d’améliorer les services offerts en français, a ajouté le premier ministre. Grâce à ces rencontres, les membres de la communauté auront la chance d’obtenir de l’information au sujet de la Loi sur les services en français et de faire part au gouvernement des services qu’ils aimeraient obtenir en français. »

Des rencontres sont prévues dans toutes les régions acadiennes et francophones de la province. Elles sont organisées par le Comité consultatif de la communauté acadienne et francophone qui conseille le ministre responsable des Affaires acadiennes et francophones sur les aspects suivants :

• les priorités de services de la communauté acadienne et francophones;
• la désignation de services bilingues;
• la prestation de services désignés bilingues;
• toute autre question portant sur la communauté acadienne et francophone.

« On a demandé aux ministères et organismes gouvernementaux de préciser les services qui pourraient et qui devraient être offerts en anglais et en français, a expliqué Colleen Soltermann, présidente du Comité consultatif de la communauté acadienne et francophone. Nous aimerions que toute la communauté participe à ce processus. »

Les rencontres auront lieu comme suit :

16 avril – Charlottetown, Carrefour de l’Isle-Saint-Jean – 18 h
23 avril – Prince-Ouest, Centre acadien de Prince-Ouest – 18 h
29 avril – Rustico, Centre acadien Grand-Rustico – 18 h
1er mai – Kings-Est, École La-Belle-Cloche – 18 h
6 mai – Évangéline, Centre scolaire-communautaire Évangéline – 18 h
7 mai – Summerside/Miscouche, Centre Belle-Alliance - 18 h

Pour obtenir plus d’information, prière de consulter le site Web du Secrétariat aux affaires acadiennes et francophones àwww.ipeservicesfrancais.ca.