Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
15 avril 2014
Le 11 avril 2014
Le nouveau pont de Miminegash Harbour améliorera la sécurité ainsi que l’accès à la collectivité, a annoncé Robert Vessey, ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure.

« Notre gouvernement est heureux de réaliser des investissements stratégiques pour améliorer la sécurité et l’efficacité du système routier et des ponts dans toute la province, d’affirmer le ministre Vessey. Notre entrepreneur en construction a dû relever de nombreux défis posés par la rigueur de l’hiver de cette année. Nous sommes donc reconnaissants qu’il ait été en mesure de terminer les travaux avant le printemps. » 

Le nouveau pont a coûté 700 000 $ au total. Le pont original datait de 1952 et devait être remplacé pour assurer la sécurité de la collectivité de Miminegash. 

Dans le cadre du programme d’inspection des ponts, le ministère des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure identifie les structures qui doivent être réparées ou remplacées puis établit la liste des priorités. Sept ponts et structures routières seront remplacés en 2014-2015. 

Depuis 2008, le gouvernement provincial a remplacé ou réparé 50 ponts, ce qui représente un investissement de plus de 60 millions de dollars. Il existe près de 1 400 ponts et structures routières à l’Île-du-Prince-Édouard.