Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
15 avril 2014
Le 10 avril 2014
Le salaire minimum à l’Île-du-Prince-Édouard passera à 10,20 $ l’heure à compter du 1er juin, puis à 10,35 $ l’heure le 1er octobre, a annoncé la ministre de l’Environnement, du Travail et de la Justice, Janice Sherry.

« Les intérêts des employeurs et des employés ont été pris en considération dans le calcul des nouveaux taux, de dire la ministre Sherry. De plus, l’augmentation reflète une économie plus forte et plus dynamique, ainsi qu’une plus grande confiance dans les perspectives de notre province. »

Les nouveaux taux ont été approuvés par le Cabinet provincial, et sont fondés sur une révision annuelle des taux et une recommandation du Conseil des normes d’emploi. Le Conseil a organisé des consultations avec les employeurs et les employés l’automne dernier.

Le salaire minimum actuel est de 10 $ l’heure. Ce taux est en vigueur depuis le 1er avril 2012. Les nouveaux taux correspondent à ceux des autres Provinces de l’Atlantique. Le taux actuel au Nouveau-Brunswick est de 10 $ l’heure, tandis qu’en Nouvelle-Écosse, il est de 10,40 $ l’heure pour les travailleurs expérimentés et de 9,90 $ l’heure pour ceux qui n’ont pas d’expérience. Le taux à Terre-Neuve-et-Labrador passera à 10,25 $ l’heure le 1er octobre.

Le salaire minimum a augmenté de 38 % depuis 2007, lorsqu’il n’était que de 7,50 $ l’heure.