FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 20 mars 2014
La langue et la culture de la communauté acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard appellent tous les Insulaires à célébrer la Journée internationale de la Francophonie, a déclaré le premier ministre Robert Ghiz, ministre responsable des Affaires acadiennes et francophones.

« La culture francophone est l’un des fils conducteurs de l’Île-du-Prince-Édouard – un fil qui fait le lien entre l’histoire de nos communautés acadiennes et les contributions qu’apportent aujourd’hui les nouveaux arrivants francophones, d’affirmer le premier ministre Ghiz. Les Insulaires de langue française affermissent notre province et y promeuvent la diversité. La Francophonie englobe des nations des quatre coins du monde; le fait d’appartenir à cette famille internationale ne fait qu’enrichir l’Île-du-Prince-Édouard. »

Soulignée chaque année le 20 mars, la Journée internationale de la Francophonie permet aux 77 états et gouvernements qui la forment de célébrer leur langue commune, leurs liens culturels et leur engagement envers la collaboration internationale.

À l’Île-du-Prince-Édouard, les Rendez-vous de la Francophonie constituent l’événement principal des célébrations de la Francophonie. Les Rendez-vous se déroulent du 7 au 23 mars dans toute la province. Pour en savoir davantage, consultez lewww.rvf.ca.

L'Île-du-Prince-Édouard en images