Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
21 mars 2014
Le 20 mars 2014
L’entrepreneuriat est à la portée de tous – êtes-vous intéressé?  Active Communities Inc. (ACI) lance un appel aux aînés (55 ans et plus) de l’Est de l’Î.-P.-É. qui pourraient être intéressés à envisager l’entrepreneuriat. Cet organisme de développement économique régional sans but lucratif a pour mandat de faciliter la croissance des entreprises dans la région orientale de l’Île. Avec l’aide des gouvernements fédéral et provincial, ACI a coordonné des forums d’entrepreneuriat pour sensibiliser les gens à cette option de carrière et à ses avantages.

ACI a tenu récemment un forum d’entrepreneuriat pour les jeunes à Montague et a reçu des commentaires positifs dans son sondage auprès des participants. L’organisme fait maintenant appel aux personnes de 55 ans et plus pour qu’ils s’inscrivent au forum imminent des aînés qui se tiendra le lundi 24 mars au Lane’s Riverhouse Inn de Montague.

Les faits en bref

• Le gouvernement du Canada, par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA, a versé 17 808 $ à Active Communities Inc. pour que cet organisme tienne des forums d’entrepreneuriat.
• Le ministère de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur de l’Île-du-Prince-Édouard a versé 7 440 $ par l’entremise d’Innovation Î.-P.-É.
• Active Communities Inc. est l’une des 41 Corporations au bénéfice du développement communautaire (CBDC) du Canada atlantique.

Citations

• « Les forums d’entrepreneuriat constituent une merveilleuse occasion pour quiconque cherche à obtenir de l’information sur ce choix de carrière. Que vous soyez au début de votre carrière ou que vous cherchiez à changer de carrière, l’entrepreneuriat offre de nombreux avantages. Notre gouvernement sait que les entrepreneurs constituent l’épine dorsale de notre économie, et je suis heureuse d’annoncer l’aide offerte par notre gouvernement à l’égard d’Active Communities Inc. pour coordonner ces activités et favoriser une attitude entrepreneuriale parmi les résidants locaux. »
- L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique)

• « ‘L’entrepreneuriat est une option que de nombreux Insulaires désirent explorer. En encourageant les gens de l’Île à envisager l’entrepreneuriat, nous pouvons exploiter le potentiel de nos résidants dans bon nombre de nos collectivités. J’ai bon espoir qu’un grand nombre de nos aînés et jeunes découvriront qu’ils ont les compétences et la motivation requises pour réussir en tant qu’entrepreneurs. »
- L’honorable Allen Roach, ministre de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur 

• « Le forum des jeunes entrepreneurs était une excellente occasion, pour nos jeunes qui ont la fibre des affaires, d’entendre des histoires de réussite en affaires de l’Est de l’Île. De plus, le forum leur a permis de rencontrer des gens et de connaître des programmes qui pourront les aider quand ils seront prêts. Nous sommes ravis de voir que certains de ces participants viennent déjà nous demander des renseignements supplémentaires. Parfois, tout ce qu’il faut, c’est un coup de pouce, en plus de savoir qu’on n’est pas seul. Nous prévoyons obtenir un succès semblable avec notre forum imminent des aînés. »
- Mme Martina MacDonald, directrice exécutive, Active Communities Inc.

Liens connexes

www.cbdc.ca

Expansion des affaires de l'Î.-P.-É. Inc. -