FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 14 mars 2014
Pour protéger les routes de l’Île pendant le dégel, le ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure va mettre en place des restrictions de poids pour le printemps à partir de 0 h 01 le dimanche 16 mars.

Les restrictions de poids imposent une limite quant au poids permis par essieu pour les gros camions de transport. Ces restrictions aident à protéger les investissements de la province dans le réseau routier quand les routes sont moins dures et peuvent être plus facilement endommagées par les véhicules lourds en raison de températures plus douces.

Aucun permis permettant un surplus de poids n’est accordé pendant que les restrictions sont en vigueur et aucune tolérance de poids n’est valide. Une liste complète des routes étant l’objet d’une restriction de poids et des renseignements supplémentaires sont publiés au : www.gov.pe.ca/weightrestrictions.

Pour les automobilistes, le temps doux peut être une source de nouveaux défis sur la route; ils devraient donc conduire de façon sécuritaire et faire attention aux soulèvements dus au gel et aux nids de poule. Pour signaler un problème routier, les gens peuvent visiter le www.gov.pe.ca/reportproblems ou communiquer avec le bureau opérationnel le plus près (www.gov.pe.ca/dispatchoffices).

L'Île-du-Prince-Édouard en images