FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 14 mars 2014
L’exposition Seafood Expo North America (anciennement appelée l’International Boston Seafood Show) offre une merveilleuse occasion de mettre en valeur la grande qualité et valeur des produits de la mer de l’Île à des acheteurs de partout dans le monde, a déclaré le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural, Ron MacKinley.

« L’exposition de produits de la mer de Boston offre une plateforme internationale aux entreprises de l’Île pour promouvoir leurs produits, solidifier leurs relations avec leurs clients et développer de nouveaux marchés et des marchés élargis », a expliqué le ministre MacKinley.

La Seafood Expo North America est le plus important événement commercial axé sur les produits de la mer de l’Amérique du Nord; elle rassemble plus de 800 exposants et un vaste éventail de produits de la mer, de services et d’équipement de partout dans le monde. Chaque année, plus de 19 000 acheteurs, fournisseurs, représentants médiatiques et professionnels de l’industrie des produits de la mer venant de plus de 100 pays y participent.

L’industrie des produits de la mer de l’Île-du-Prince-Édouard sera représentée par environ 100 participants qui font partie, de façon directe ou indirecte, de ce secteur, comme des transformateurs, des courtiers, des fabricants d’équipement et des représentants d’organismes du milieu des pêches et de l’aquaculture. La mission est coordonnée par Innovation Î.-P.-É. et le ministère des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural.

« La province de l’Île-du-Prince-Édouard est heureuse de collaborer avec les pêcheurs, les transformateurs et d’autres représentants de l’industrie pour continuer de promouvoir nos produits sur des marchés partout dans le monde, a souligné le ministre MacKinley. J’ai hâte d’entamer cette mission, qui sera certainement couronnée de succès. »

L'Île-du-Prince-Édouard en images