FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 10 mars 2014
Les Insulaires peuvent maintenant accéder plus facilement à des renseignements liés à l’état civil grâce à un nouveau site web, a déclaré la directrice de la Section de l’état civil, Laura Lee Noonan.

« Lorsqu’un événement marquant se produit dans la vie d’une personne, comme une naissance ou un mariage, il est important qu’elle sache ce qu’elle doit faire et avec qui communiquer pour que ces événements soient enregistrés. Il est également bon d’offrir au public des renseignements au sujet de la conservation des documents liés à ces événements. Je suis donc contente qu’il y a une section portant sur la protection de l’identité sur le site web », a souligné la directrice.

Le site web sur l’état civil sert de point de départ pour les personnes qui cherchent des services relatifs à l’état civil, comme celles qui désirent faire une demande de certificat de naissance, de mariage ou de décès. Le site indique au public comment obtenir ces services et répond aux questions les plus fréquentes au sujet de l’enregistrement des données de l’état civil.

Voici l’adresse du nouveau site web : www.gov.pe.ca/vitalstatistics.

Santé et Mieux-être -




L'Île-du-Prince-Édouard en images