FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 7 mars 2014
La carte la plus détaillée et la plus récente des routes de l’Île-du-Prince-Édouard est maintenant entièrement interactive et disponible sous format électronique, a annoncé Robert Vessey, ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure.

« Le gouvernement se sert de notre atlas routier pour localiser des endroits avec précision à l’Île, a expliqué le ministre Vessey. Les Insulaires peuvent maintenant consulter une version améliorée en ligne. Cette précieuse ressource est tout à fait à jour et sera utile aux gens qui cherchent à explorer notre province au cours de cette année spéciale. »

Avec sa grille d’indexation, l’atlas routier de l’Île est semblable aux cartes publiées aux États-Unis dans la série populaire du Thomas Guide. Ce système est très fiable puisqu’il s’appuie sur les données recueillies par le ministère des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure au moyen du Système d’information géographique.

Pour consulter l’atlas interactif, il faut se rendre sur le site www.gov.pe.ca/tir et cliquer sur la rubrique « Road Atlas ». On peut également se procurer l’atlas sous forme de cahier à reliure spirale au coût de 30 $ (TVH en sus) en composant le 368-4000.



Transports et Renouvellement de l'infrastructure -

L'Île-du-Prince-Édouard en images