Chroniques
NDLR : Denise Arsenault a eu 100 ans le 7 mai 2021 et elle a beaucoup de souvenirs de son enfance. Depuis un certain temps, elle partage ses souvenirs sur sa page personnelle Facebook. À la demande de La Voix acadienne, elle a accepté de partager des petites anecdotes avec les lecteurs et lectrices de La Voix acadienne. Georges Arsenault a bien voulu accepter de faire des adaptations. Bonne lecture!
NDLR : La Voix acadienne vous partage une initiative du Réseau Santé en français ÎPÉ (RSFÎPÉ) qui met en vedette des étudiants d’expression française qui ont été proposés pour recevoir la mention spéciale d’Étoile Montante. Cette reconnaissance souligne leur arrivée imminente sur le marché du travail dans le système de santé.
Le Centre de recherche acadien de l’Île-du-Prince-Édouard, situé au Musée acadien, s’est récemment enrichi d’une impressionnante collection de lettres écrites par le missionnaire Cornélius Pineau (1900-1983). Fils de Théophile Pineau et de Marguerite Gaudet de Rustico, il a oeuvré en Chine à partir de 1935 et aux Philippines de 1954 jusqu’à sa mort en 1983.