Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
04 février 2015
Le 30 janvier 2015

Heather MacLellan-Steele, représentante du magasin d’alcool sur la rue Queen (à gauche), l’honorable Robert Henderson, ministre responsable de la Régie des alcools de l’Î.-P.-É. (au centre) et Jen Bogart, Fondation des maladies du cœur de l’Î. P. É. (à droite), se préparent pour la 4e campagne annuelle des cœurs de papier. Les clients pourront appuyer la Fondation en achetant des cœurs de papier à n’importe lequel des 18 magasins d’alcool de la Régie, et ce, durant tout le mois de février.


La Régie des alcools de l’Île-du-Prince-Édouard collabore avec la Fondation des maladies du cœur de l’Île pendant le mois de février pour sa campagne annuelle des cœurs de papier. Cette collecte de fonds se fera dans les 18 magasins d’alcools de la Régie pendant tout le mois de février.

« Nous sommes très heureux que notre partenariat avec la Régie se poursuive cette année, a souligné Charlotte Comrie, directrice générale de la Fondation des maladies du cœur à l’Île du Prince Édouard. Nous apprécions tout l’appui que nous avons reçu grâce à la campagne des cœurs de papier, et ce, non seulement pour les dons des clients, mais aussi pour l’occasion de sensibiliser les gens à notre cause. »

Chaque cœur de papier de 2 $ acheté dans un magasin d’alcools y sera affiché pour montrer l’appui de la communauté. La Régie a aidé à amasser plus de 21 000 $ par l’entremise de la campagne au cours des trois dernières années. 

« La Régie est heureuse de collaborer avec la Fondation des maladies du cœur pour une quatrième année, a déclaré le ministre responsable de la Régie des alcools de l’Île du Prince Édouard, Robert Henderson. Bien que cette campagne ait une portée locale, elle reconnaît Jen Bogart, résidente de l’Î. P. É. et survivante d’un AVC, comme porte-parole de la campagne de sensibilisation aux accidents vasculaires cérébraux, qui se déroule au mois de juin.

« Au cours des 60 dernières années, grâce au travail de la Fondation et à la générosité des gens et des entreprises, le taux de mortalité lié aux maladies du cœur a diminué de plus de 75 pour cent, a mentionné Mme Comrie. Il reste que ces maladies dévastatrices volent et brisent encore la vie de beaucoup de personnes. C’est donc pourquoi nous tenons fermement à continuer de sauver des vies à l’Île et nous remercier la Régie de nous aider à atteindre ce but. »

La Régie des alcools de l’Île-du-Prince-Édouard 

La Régie des alcools de l’Île-du-Prince-Édouard est une société de la Couronne responsable de l’administration de la Liquor Control Act (loi sur le contrôle des alcools) et de ses règlements, ainsi que de l’achat, du contrôle et de la vente de toutes les boissons alcoolisées dans la province.

À propos de la Fondation des maladies du cœur

Organisme bénévole de bienfaisance en santé, la Fondation des maladies du cœur (heartandstroke.ca) mène la lutte pour l’élimination des maladies du cœur et des AVC et la réduction de leur impact, en contribuant activement à l’avancement de la recherche et à sa mise en application, à la promotion de modes de vie sains, et à la représentation auprès des instances responsables des politiques de santé. 

Pour des vies en santé, sans maladie du cœur ni AVC. Ensemble, nous réussirons.

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Communiqués Î.-P.-É.