Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
14 octobre 2014
Le 3 octobre 2014
« Toutes les personnes âgées de six mois ou plus devraient se faire vacciner contre la grippe chaque année », a déclaré Doug Currie, ministre de la Santé et du Mieux être.

« Il est reconnu que la vaccination constitue le moyen le plus efficace d’atténuer les effets de la grippe, particulièrement chez les personnes le plus à risque de complications, a ajouté le ministre Currie. Nous encourageons tous les Insulaires à se faire vacciner, car c’est le meilleur moyen de se protéger contre le virus et de prévenir sa transmission dans leur famille et leur collectivité. »

Le ministère de la Santé et du Mieux être offre le vaccin gratuitement à tous les Insulaires, mais certains fournisseurs pourraient facturer des frais minimes pour son administration. Cependant, il n’y aura aucuns frais pour les personnes de 65 ans ou plus, les enfants de 6 à 59 mois, les femmes enceintes, les personnes qui vivent sous le même toit qu’une femme enceinte et les personnes s’identifiant comme Autochtones qui se rendront dans une clinique de vaccination publique de Santé Î. P. É. et dans certains cabinets de médecins. Cette année, les pharmacies peuvent administrer le vaccin aux personnes de plus de 5 ans, et ce, tout à fait gratuitement lorsqu’il s’agit de membres des groupes les plus vulnérables (susmentionnés).

« La grippe saisonnière, aussi appelée influenza, est causée par un virus respiratoire contagieux, a expliqué la Dre Heather Morrison, médecin hygiéniste en chef. Comme la saison de la grippe approche, il est important de prendre les mesures nécessaires dès maintenant et tout au long de la saison pour vous protéger contre cette maladie. Lavez-vous les mains souvent, toussez et éternuez dans votre manche, restez à la maison si vous êtes malade et, surtout, faites-vous vacciner contre la grippe. »

Le service de vaccination sera offert dès la mi octobre dans différentes cliniques à la grandeur de la province. Pour se faire vacciner, les Insulaires pourront composer le 1-855-354-4358 (4FLU) afin de prendre rendez vous auprès des Services infirmiers de santé publique à compter du lundi 6 octobre. Ils peuvent également communiquer avec leur pharmacien, leur médecin de famille ou leur infirmière praticienne. Pour en savoir davantage sur la grippe, consultez le sitewww.gov.pe.ca/flu.