Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
01 octobre 2014
Le 1er octobre 2014
Le nouveau centre de développement d’entreprises de Montague, inauguré aujourd’hui, constituera un centre de croissance pour l’industrie des TIC de l’est de l’Île-du-Prince-Édouard, selon le ministre de l’Innovation et des Études supérieures, Allen Roach.

« L’industrie des technologies de l’information et des communications offre d’excellentes occasions aux gens qualifiés qui souhaitent faire carrière en dehors des grands centres urbains. Je crois que cet incubateur permettra aux entrepreneurs de lancer des entreprises innovatrices et ouvrira des possibilités aux professionnels du domaine des TIC », de dire le ministre Roach.

Le centre de développement d’entreprises de Montague aura assez de place pour accueillir jusqu’à cinq entreprises en démarrage ainsi qu’un locataire principal.

« La Community Welfare League of Montague est très fière de faire partie du centre de développement d’entreprises de Montague. Le centre a aidé à revitaliser le centre-ville de Montague en rénovant un bâtiment existant pour en faire une installation moderne. L’ouverture d’un centre de développement des TIC fera du comté de Kings un lieu viable pour attirer de nouveaux entrepreneurs imminents en TI, » a affirmé Scott Bell, président de la Community Welfare League.

Thinking Big Information Technology, une entreprise offrant des services informatiques complets, fondée par Ron Myers, originaire de Cardigan, Luke Rooney, de Iona, et Chris Weeks, de Charlottetown, a décidé d’ouvrir un deuxième bureau à l’Î.-P.-É. Elle a accepté de louer les plus grands locaux situés au premier étage de l’installation, tandis que des entreprises émergentes de plus petite taille louent des locaux d’incubation au rez-de-chaussée.

« Nous sommes vraiment heureux d’ouvrir un autre bureau, et c’est particulièrement agréable de s’installer au centre de développement d’entreprises de Montague, a déclaré Chris Weeks. Étant donné que Luke et Ron ont de solides liens avec la région, l’endroit nous convient parfaitement. Outre le retour à la maison pour les gars, ce qui ne gâte rien, nous sommes ici parce que nous voyons une possibilité de croissance stratégique tant pour Thinking Big que pour la ville de Montague. »

Le projet est financé au moyen d’un prêt de 309 000 $ de Finances Î.-P.-É., d’une subvention de 239 000 $ de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique ainsi que d’une subvention de 150 000 $ d’Innovation Î.-P.-É.