Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard

Cette semaine, plus de 500 leaders du domaine de l’éducation de partout au pays se réunissent à l’Île-du-Prince-Édouard afin d’échanger sur les pratiques exemplaires, de discuter de la recherche, d’améliorer leurs compétences et de stimuler leur leadership entre pairs.  Le congrès sur le leadership en éducation 2023 de l’Association canadienne des directeurs d’école (ACDE), l’un des plus grands congrès au pays pour les leaders des écoles et du système d’éducation, a lieu du 17 au 19 mai, à Charlottetown. Le congrès est organisé par la PEI Association of School Administrators (PEIASA), en partenariat avec l’ACDE.

« Bienvenue à toutes les personnes qui participent au congrès sur le leadership en éducation 2023 de l’ACDE. Cette manifestation contribue à créer des leaders plus forts de sorte à assurer aux élèves une éducation de qualité. Il s’agit d’une occasion exceptionnelle pour nos administratrices et administrateurs scolaires de se réunir, d’apprendre les uns des autres et de réseauter avec des collègues de tout le pays », déclare Natalie Jameson, ministre de l’Éducation et de la Petite enfance.

« Le comité organisateur du congrès 2023 de l’ACDE est heureux de pouvoir offrir aux participantes et participants de tout le pays des possibilités de perfectionnement de classe mondiale. Il s’agit pour les administratrices et administrateurs scolaires de l’Île-du-Prince-Édouard d’une occasion incroyable de continuer d’améliorer leur leadership. Le congrès est rendu possible grâce au soutien du ministère de l’Éducation et de la Petite enfance, de la Direction des écoles publiques de langue anglaise et de la Prince Edward Island Teachers’ Federation, ainsi qu’aux efforts déployés par nos administratrices et administrateurs dévoués à l’organisation de ce congrès », ajoute Donald Mulligan, coprésident du congrès et directeur de l’école Kensington Intermediate Senior High.

« Le comité directeur du congrès 2023 de l’ACDE est ravi d’accueillir les participantes et participants à l’Île-du-Prince-Édouard à l’occasion du congrès sur le leadership le plus attendu de l’année. Les leaders en éducation se rassemblent à l’Île pour échanger sur les pratiques exemplaires, améliorer leurs ensembles de compétences, discuter de la recherche et se motiver les uns les autres afin d’axer leur cheminement en leadership sur le bien-être mental et physique. Nous voulons que les participantes et participants profitent toutes et tous de la conférence principale et des séances concurrentes, des paysages visuels et sonores de l’Île, et prennent le temps de célébrer ensemble l’apprentissage et le leadership! C’est le temps de montrer sa fierté d’appartenir à l’ACDE! », ajoute K.J. White, coprésident du congrès et directeur de l’école Queen Charlotte Intermediate School.

Avec les activités préalables au congrès, la manifestation se déroule du 16 au 19 mai, au Centre des congrès de l’Île-du-Prince-Édouard, à Charlottetown, et met en vedette 35 présentatrices et présentateurs, dont Richard Gerver, Jody Carrington et John Morrison. Plus de 80 administratrices et administrateurs scolaires de l’Île-du-Prince-Édouard participent au congrès.

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Communiqués Î.-P.-É.