Le conseil d’administration de RDÉE Île-du-Prince-Édouard annonce fièrement que son prochain directeur général sera Stéphane Blanchard de Rustico. Il entreprendra ses nouvelles fonctions le 23 octobre afin de pouvoir passer deux semaines de transition avec la directrice générale sortante, Bonnie Gallant, qui se retire du RDÉE le 3 novembre.
«Stéphane Blanchard est déjà très familier avec le fonctionnement de RDÉE ÎPÉ puisqu’il y travaille depuis 2013», signale le président Dr Christian Lacroix. «Nous l’avions d’abord embauché comme agent de développement responsable du secteur jeunesse. En 2019, nous avions ajouté à sa charge la responsabilité de direction générale adjointe. Ensuite, en janvier 2022, il a changé de secteur, devenant responsable du secteur développement durable. De plus, il a continué à superviser le programme de leadership jeunesse Faut que ça grouille!»
M. Blanchard est aussi déjà membre de plusieurs comités provinciaux, atlantiques et nationaux en tant qu’agent de développement et directeur général adjoint. Il joue déjà un rôle d’importance dans le développement de la communauté acadienne et francophone de l’Île. Le conseil d’administration s’attend donc à ce que sa transition se fasse assez naturellement.
«Nous croyons fortement en la capacité de M. Blanchard ; nous lui souhaitons donc beaucoup de chance et de succès alors qu’il entreprend la relève de la direction générale de notre conseil de développement économique provincial», ajoute le président.
Le nouveau DG accepte le poste avec honneur, sachant qu’il est bien appuyé par les autresemployés. «Nous avons une superbe équipe ici au RDÉE Île-du-Prince-Édouard. Je suis très confiant que le bateau va continuer de garder le cap!» signale-t-il.