Sports
Par Marcia Enman

De bons résultats pour la délégation de l’Île-du-Prince-Édouard aux Jeux de l’Acadie qui a eu lieu dans la municipalité de Grand-Bouctouche au Nouveau-Brunswick. 

L’année 2024 représente la 43e Finale pour les Jeux.  On a accueilli les athlètes, accompagnateurs, parents et amis lors de ce plus grand événement de jeunes au niveau des provinces atlantiques.

La première médaille remportée par l’Île-du-Prince-Édouard a été celle d’Elin Grimmet, une médaille d’or au vélo cross-country olympique. Elle a ensuite gagné une deuxième médaille d’or dans le vélo Sprint.  L’équipe relais du vélo de montagne a aussi remporté la médaille de bronze dont Elin faisait aussi partie avec trois autres membres Isla Burns, Mila Cameron et Lydia Steele. 

 

En athlétisme l’équipe de Klody Maud Mazerolle, AveryArsenault, Mia Gallant et Annika Saulnier a gagné une médaille de bronze au 4 X 100 mètres pour les 14-15 ans.  Tandis que Annika Saulnier a aussi reçu une médaille d’argent au 300 m fil-les de 14-15 ans.  Milla Dallaire a reçu une médaille de bronze au 1 200 m pour les filles de 12-13 ans en plus d’une médaille d’argent au 800 m.  Macy Richard a gagné une médaille de bronze au lancer du poids, avec une lancée de 7,99 m.

JA7

JA9

Pour la discipline de La Voix des groupes, c’est l’équipe de l’ÎPÉ qui a mérité la médaille d’or, on félicite Keera Gallant, Benoit Arsenault, Lucie et Clara Doucette et Sam Richard pour l’honneur que le groupe a reçu. En plus, c’est ce groupe qui a remporté l’une des bannières d’esprit sportif pour la délégation de l’ÎPÉ.

JA5

À mentionner que, même si l’équipe du mini-handball a terminé en 5e place, les parties ont été très serrées tout au long des jeux.  Même que certaines parties ont dû passer à des périodes de surtemps et dans un cas terminer dans un tir au but.  On félicite Nico Durant, Mia Bernard et son équipe pour les beaux résultats.

Pour l’équipe d’improvisation, les matchs étaient très proches 4 à 3, 4 à 3 et un match nul, c’est impressionnant!  L’équipe était très fière de remporter la bannière de l’esprit sportif.

JA3

Au soccer féminin, l’équipe a terminé en quatrième place après la partie jouée lundi matin, le 1er juillet. Une des joueuses de l’équipe, Claudine Mazerolle s’est blessée et a dû manquer les deux dernières parties. De bons résultats pour cette équipe aussi.

On a aussi eu un joueur au soccer masculin, Cameron Lawlor, qui a subi une blessure, on souligne le fait que l’entraîneur de cette équipe, Greg Urier s’est assuré que Cameron puisse se rendre aux parties en le portant sur son dos puis-que sa blessure ne lui permettait pas de marcher.  L’équipe, composée de jeunes de 11 ans, a terminé en 7e position.   Des entraîneurs-bénévoles dévoués!  On tient à remercier les nombreux et nombreuses bénévoles qui ont été très bons pour leurs équipes respectives.

Nous tenons  également à remercier les parents et le Comité régional des Jeux de l’Acadie qui nous ont fourni les belles photos.

JA4

JA8

JA6

 

 

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Sports