FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 2 avril 2021

Jacinthe Laforest

 

Alex, Alexa, Aly, Amélie, Arielle, Charlotte, Emily, Jaylynn, Kaitlynn, Mireille et Walker du groupe de stage 4-6 (pas nécessairement dans le bon ordre).

 

Le Club de patinage Évangéline a présenté son spectacle sur glace annuel le 22 mars et a tiré profit de la COVID, en basant le scénario du spectacle sur la pandémie, dans «Une situation de Covid»

 

Le spectacle s’est ouvert sur un numéro intitulé : Isolement et un tout nouveau monde par les patineurs étoiles (Star-
Skaters) et les patineurs Can-Skate. 

 

La COVID a donné aux concepteurs du spectacle plusieurs pistes de scénario.  Les patineurs de niveau «pré can» ont ainsi révisé les règles de la COVID.  Les patineurs et patineuses ont fait un numéro sur les microbes, virus et bactéries qui affectent nos vies et ont montré comment se laver les mains.  

 

Quelques patineurs ont ensuite donné vie à un fantasme que tout le monde entretient ces temps-ci : avoir sa propre bulle sécuritaire, dans un numéro intitulé : Vivre dans une bulle.  Le numéro suivant s’intitulait : Vous ne pouvez pas toucher à ça, et mettait en vedette des instruments et accessoires qui sont devenus des symboles dans nos vies : masques, vêtement d’hôpital, gants et savon.  

 

Après ces premiers numéros qui représentaient les premiers mois de la pandémie, les patineurs et patineuses ont présenté un numéro intitulé «Soyons patients», puis un autre groupe a enchaîné avec «Six pieds d’écart».  

 

Après toutes ces consignes et les inconvénients dans nos vies, les patineurs ont ensuite offert un numéro pour féliciter les gens de leur bon travail, surtout que les cas de COVID-19 sont restés très bas à l’Île.  C’est grâce à ce bon travail que le club de patinage a pu maintenir ses activités, et les patineurs sont reconnaissants de pouvoir patiner.  

 

Le spectacle sur glace a aussi été l’occasion de présenter la 9e bourse en mémoire de Destiny Lynn Arsenault, une jeune femme décédée beaucoup trop tôt dans un accident d’auto.  Ses parents ont voulu entretenir sa mémoire en créant une bourse annuelle pour un membre du club dont elle faisait partie.  La gagnante de la bourse 2021 est Madison Cormier.

 

D’autres prix et récompenses

 

Le prix «CanSkater» de l’année a été présenté à Isabelle Gallant.  Le prix «Star Skater» de l’année a été présenté à
Gabrielle Samson.  Le prix de l’assistante de l’année a été présenté à Tianna Gallant.  

 

Finalement, le Club de patinage Évangéline a fait une présentation spéciale à la directrice et entraîneuse du Club depuis de nombreuses années, Julie McNeill.  

 

Lily, Isabelle et Sofie du groupe de stage 3. Absent de la photo : Jayden.

 

Katherine, Mary-Etta, Ella, Carolanne, Lexie et Madison du groupe des Étoiles 3 et 4.

 

Mya, Charlee et Macy du groupe Étoiles 1.

 

Paige, Mia, Avery et Baylee du groupe Étoiles 2.

 

Paige, Olivia, Félix et Lucca.  Absente de la photo : Magalie.  (Photos : Gracieuseté)

 

Conner, Thomas et Kallie du groupe PreCan.

 

Shelby-Lynn, Maria et Gabrielle du groupe Étoiles 5+.

 

 

L'Île-du-Prince-Édouard en images