FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 6 mars 2020

- Par Marcia Enman

L’équipe des «Summerside Starlite» a terminé première dans sa catégorie et a reçu une médaille d’or.  (Photo : Gracieuseté)

 

Le dimanche 1er mars avait lieu le championnat provincial de patinage synchronisé de l’Î.-P.-É. et du Nouveau-Brunswick, au Credit Union Place à Summerside.

 

L’invitation à ce championnat s’adressait à tous les clubs, affiliés à Patinage Canada à l’Î.-P.-É. et au N.-B. qui désirait participer, un événement sanctionné par Patinage Canada.

 

Plusieurs équipes de l’Île-du-Prince-Édouard y ont participé dans diverses catégories.  L’équipe de Summerside, les «Summerside Starlite» ont obtenu la médaille d’or lors de la compétition provinciale. 

 

Les autres équipes qui se sont bien démarquées étaient celles du groupe de patinage artistique d’Évangéline.  Entre autres, les équipes «Ice Crystals», les «Rusty Blades» et «Velocity» ont remporté des médailles d’or dans leur catégorie.

 

Le championnat a regroupé les meilleures patineuses de l’Î.-P.-É. ainsi que des équipes du Nouveau-Brunswick.

 

L’équipe «Rusty Blades» du Club Évangéline a remporté une médaille d’or dans sa catégorie.  (Photo : Patinage Canada)

 

L’équipe les «Ice Crystals» du Club Évangéline a aussi mérité la première place dans sa catégorie.  (Photo : Patinage Canada)

 

L’équipe «Velocity» du Club Évangéline a reçu une médaille d’or dans sa catégorie.  (Photo : Patinage Canada)

 

L'Île-du-Prince-Édouard en images