FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 5 juin 2019

 

Les personnes qui veulent «Courir sous l’Étoile», sur le pont de la Confédération, très tôt le matin du 10 août prochain doivent sans tarder s’inscrire, car le nombre d’inscriptions est limité à 1000 personnes. 

 

«Plus de 300 personnes se sont déjà inscrites depuis que le CMA 2019 a annoncé l’organisation de la course le 21 mai dernier.   Nous encourageons les coureurs à s’inscrire sans plus tarder», a indiqué, le 31 mai, Michel Le Chasseur, directeur général du pont de la Confédération. 

 

Le départ sera donné à minuit une minute (0 h 1) le samedi matin du 10 août 2019, pour la course du 5 km ou encore, la course de 13 kilomètres, cette dernière, correspondant à la longueur du pont.  Ces deux courses sont chronométrées par puce électronique, et sont ouvertes au public âgé de 19 ans ou plus.  L’inscription se fait au Raceroster.com, sous «Courir sous l’Étoile». 

 

Tous les participants recevront une spectaculaire médaille de la course du CMA2019 ainsi qu’un t-shirt unique «Courir sous l’Étoile» et d’autres surprises.  Immédiatement après la course, les festivités du CMA 2019 se poursuivront sous la tente, sur le site de Borden-Carleton.   

 

Le pont de la Confédération enjambe le détroit du Northumberland, un cours d’eau qui longe la côte sud-ouest de l’Île-du-Prince-Édouard et le sud-est du Nouveau-Brunswick et qui autrefois était identifié sur des cartes, sous le nom de «Mer Rouge». 

 

«Existe-t-il une meilleure façon de lancer cet événement culturel majeur que sur le pont de la Confédération qui unit les deux provinces hôtesses?» a lancé Claudette Thériault, présidente du CMA 2019. 

L'Île-du-Prince-Édouard en images