FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 1er mai 2019

- Par Marcia Enman

L’équipe des Red Wings en compagnie des entraîneurs, gérant et propriétaire quelques minutes après avoir reçu le trophée et le titre des vainqueurs de la coupe mémorial Don Johnson. 

 

L’équipe des Westerns Red Wings d’Arsenault Fish Mart, qui a déjà remporté le titre de champion de la Ligue junior de hockey de l’Î.-P.-É. mérite aussi le titre de champion de la coupe commémorative Don Johnson.  Ce tournoi avait lieu en fin de semaine à l’aréna de l’équipe hôte des Kensington Moase Plumbing Heating Vipers à l’Île-du-Prince-Édouard.

 

Pendant toute la fin de semaine, les diverses équipes de l’Atlantique et du Québec se sont affrontées afin de se trouver dans la partie finale avec les deux équipes de l’Î.-P.-É., soit les Red Wings et les Kensington Vipers.

 

Après la troisième période de la partie finale, le compte était de 3 à 3 pour amener la partie dans une période de temps supplémentaire.  Chandler Wood de l’équipe des Red Wings a reçu le but gagnant à 6 mn et 9 s.  L’aréna de Kensington était entièrement rempli de partisans des deux équipes.

 

«J’étais nerveux, quand les Kensington Wild ont égalisé le jeu dans la troisième période et qu’on devait aller dans une période supplémentaire ou l’équipe qui inscrit le premier but devient vainqueure», souligne Jean-Claude Gallant, gérant de l’équipe des Red Wings.  «Et je suis tellement content que notre équipe a gagné».

 

Robert Arsenault, propriétaire de l’équipe des Arsenault Fishmart Western Red Wings, le capitaine de l’équipe, Chasse Gallant et le gérant de l’équipe Jean-Claude Gallant.  (Photos : Marcia Enman)

 

L'Île-du-Prince-Édouard en images