Patrimoine
01 mars 2022
La lieutenante-gouverneure, Antoinette Perry, remet le prix à La Voix acadienne, représentée par Terry Couture, membre du conseil d’administration.

Musée et Fondation du patrimoine de l’Île-du-Prince-Édouard a remis, le dimanche 27 février, ses prix annuels du patrimoine.  Les récipiendaires ont reçu leurs certificats à l’occasion de deux cérémonies distinctes tenues au Centre de la culture Eptek à Summerside.  Parmi les récipiendaires figurent Reg Porter, pour son travail sur les cartes anciennes de l’Île, et La Voix acadienne, pour son travail de promotion du patrimoine. 

Parmi les éléments cités pour justifier le prix, mentionnons la publication des aventures de Pélagie et Henriette, écrites par feue Alice Richard, suivi de la publication d’un livre recueil; la rédaction d’articles portant sur des personnes âgées et la publication subséquente du livre «Le bon vieux temps»; ainsi que la publication de la chronique de Georges Arsenault, Images du passé, pendant 10 ans. 

Mentionnons aussi que chaque semaine dans ses articles, La Voix acadienne tient la chronique de la communauté acadienne et francophone et construit le patrimoine écrit en français de l’Île-du-Prince-Édouard.

prixdupatrimoine2

Le certificat reçu par La Voix acadienne. (Photos : J.L.) 

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier