Patrimoine
24 août 2021 Par Comité historique Sœur-Antoinette-DesRoches

Le Comité historique Sœur-Antoinette-DesRoches vous invite à participer à un rallye automobile qui vous amènera à découvrir, tout en vous amusant, un peu de l’histoire et du patrimoine acadiens de l’Île.  Le rallye aura lieu en matinée le samedi 11 septembre. 

Le départ est prévu au Musée acadien de l’Î.-P.-É, à Miscouche, entre 8 h 30 et 9 h, et se terminera au Village musical acadien à Abram-Village.

Cette activité amusante se fera en équipes.  Des prix seront présentés aux trois équipes qui récolteront le plus de points.  Il y aura aussi des prix de participation.  Les prix seront présentés lors d’un léger goûter qui sera offert gratuitement le midi au Village musical acadien.

Il n’y a pas de limite au nombre de participants par véhicule.  Le coût est de 5 $ par personne payable (comptant ou par chèque seulement) lors de l’inscription au Musée acadien.  Ce sera par contre gratuit pour les enfants de moins de 10 ans.   

Pour assurer le bon déroulement de l’activité, on invite les personnes intéressées à se préinscrire au plus tard le 3 septembre en indiquant le nombre de personnes dans l’équipe.  On peut s’incrire en contactant le Musée acadien par téléphone au 902-432-2880 ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Cette activité est organisée grâce à un appui financier du programme de partenariat culturel communautaire de l’Î.-P.-É. et de contributions de divers partenaires, entre autres, le Musée acadien de l’Î.-P.-É., la Coopérative d’immigration francophone de l’Île-du-Prince-Édouard, le Salon du livre de l’Île-du-Prince-Édouard, La Belle-Alliance Ltée et le Conseil scolaire-communautaire Évangéline.

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier