Patrimoine
09 décembre 2020

Le 9 décembre 2020

- Jacinthe Laforest

 

 

À l’occasion du 300e anniversaire de l’arrivée des premiers Acadiens et Français à l’Île, les dirigeants des musées de la Banque des fermiers et de la Maison Doucet à Rustico ont demandé à la filature MacAusland à Bloomfield de créer une couverture 100 % laine aux couleurs acadiennes. 

 

Le président des Amis de la Banque des fermiers et de la Maison Doucet, Arnold Smith, est très fier de cette initiative, car de telles couvertures, à sa connaissance, n’ont jamais été fabriquées.  «Comme nous ne pouvions pas faire une étoile, nous avons intégré une ligne jaune entre le bleu et le blanc et le résultat est très intéressant», se réjouit Arnold Smith. 

 

Pour cette première tentative, un nombre limité de couvertures a été produit.  Il en reste quelques-unes à vendre.  La couverture de grandeur queen 100 % laine se vend 150 $ + TVH.  Les profits sont versés à la Banque des fermiers et la Maison Doucet.  Pour informations, contacter Arnold Smith au 902-628-3131 ou par courriel au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..    

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier