Communiqué
02 décembre 2021

La médecin hygiéniste en chef, Dre Heather Morrison, a annoncé la présence de sept nouveaux cas de COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard le 1er décembre.

Communiqué
26 novembre 2021

La médecin hygiéniste en chef, Dre Heather Morrison, a annoncé la présence de deux nouveaux cas de COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard.  L’un des individus est dans la soixantaine et l’autre est dans la quarantaine. L’un des cas est lié à la vague qui a commencé dans le comté de Prince et l’autre à une éclosion en milieu de travail (qui n’est pas liée à la vague du comté de Prince).

Communiqué
22 novembre 2021

La médecin hygiéniste en chef, Dre Heather Morrison a annoncé la présence de deux nouveaux cas de COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard le dimanche 21 novembre. Comme l’un des cas est lié à l’école Three Oaks Senior High, l’école sera fermée le lundi 22 novembre.

Communiqué
18 novembre 2021

La médecin hygiéniste en chef de l’Î.-P.-É., Heather Morrison, a annoncé, le mercredi 17 novembre, sept nouveaux cas de COVID-19 à l'Île-du-Prince-Édouard.

Communiqué
17 novembre 2021

La médecin hygiéniste en chef, Dre Heather Morrison, a annoncé qu’il n’y a aucun nouveau cas de COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard.   L’Île-du-Prince-Édouard compte actuellement huit cas actifs de COVID-19. Il y a eu 328 cas dans la province depuis le début de la pandémie.

Communiqué
12 novembre 2021

Dre Heather Morrison, annonce trois nouveaux cas de COVID-19 à l'Île-du-Prince-Édouard et invite toute personne présentant des symptômes de COVID-19 à se faire tester.

Communiqué
09 novembre 2021

L’application de vérification de la preuve vaccinale de l’Île-du-Prince-Édouard, PEI Vax Pass Verifier, peut maintenant être téléchargée sur les appareils mobiles et tablettes dans les boutiques d’applications usuelles.

Communiqué
28 octobre 2021

La médecin hygiéniste en chef de l'Î.-P.-É., Dre Heather Morrison, a annoncé deux nouveaux cas de COVID-19 à l'Île-du-Prince-Édouard le mercredi 27 octobre.  Les deux personnes sont dans la quarantaine et ont voyagé à l'extérieur de l'Île-du-Prince-Édouard. La recherche des contacts est terminée, les personnes s'isolent d'elles-mêmes.

Communiqué
20 octobre 2021

La médecin hygiéniste en chef, Dre Heather Morrison, a annoncé le mardi 19 octobre la présence de trois nouveaux cas de COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard. Deux personnes sont dans la cinquantaine et ont récemment voyagé à l’extérieur de la province. La recherche des contacts est terminée et les individus sont en auto-isolement.  Une personne est dans la vingtaine, et ce cas fait toujours l’objet d’une enquête.

Communiqué
19 octobre 2021

Le conseil d’administration de Santé Î.-P.-É. est heureux d’accueillir le Dr Michael Gardam comme directeur général permanent de Santé Î.-P.-É.  Le Dr Gardam a été recommandé pour le poste par le conseil d’administration de Santé Î.-P.-É. après un processus compétitif de recherche. Le Dr Gardam a été directeur général par intérim de Santé Î.-P.-É. depuis le départ de Denise Lewis Fleming au printemps dernier lorsqu’elle est passée au rôle de sous-ministre des Finances. Précédemment, le Dr Gardam était chef des opérations de Santé Î.-P.-É.

Communiqué
12 octobre 2021

Le lundi 11 octobre, la médecin hygiéniste en chef, Dre Heather Morrison, a annoncé la présence de trois nouveaux cas de COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard.  Une personne est dans la trentaine et deux sont dans la cinquantaine. Deux cas sont liés à des voyages à l’extérieur de l’Î.-P.-É. et un cas est un contact étroit d’un cas déjà annoncé. La recherche des contacts est terminée et les individus sont en auto-isolement.

Communiqué
07 octobre 2021

Dre Heather Morrison, a annoncé trois nouveaux cas de COVID-19 à l'Île-du-Prince-Édouard.  Une personne est dans la trentaine, une autre dans la quarantaine et une autre dans la soixantaine. Tous trois ont récemment voyagé à l'extérieur de l'Île-du-Prince-Édouard.

Communiqué
07 octobre 2021

La médecin hygiéniste chef, Dre Heather Morrison, prie les Insulaires, quel que soit leur statut vaccinal, d’éviter tout voyage non essentiel dans les zones d’éclosion du Nouveau-Brunswick.  « Nous devons jouer notre rôle pour protéger les résidents de notre province et soutenir nos proches au Nouveau-Brunswick en évitant les voyages non nécessaires dans ces régions pendant au moins les deux prochaines semaines», a déclaré Dre Morrison.

Communiqué
06 octobre 2021

La médecin hygiéniste en chef de l’Î.-P.-É.,  Dre Heather Morrison, a annoncé un nouveau cas de COVID-19 à l'Île-du-Prince-Édouard le 5 octobre.  La personne est dans la cinquantaine et a récemment voyagé à l'extérieur de l'Île-du-Prince-Édouard. La recherche des contacts est terminée et la personne s'isole.

Communiqué
01 octobre 2021

La médecin hygiéniste en chef, Dre Heather Morrison, a confirmé, le jeuid 30 sepotembre, la présence de trois nouveaux cas de COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard.  Une personne est dans la soixante-dizaine et a récemment voyagé à l’extérieur du Canada atlantique. La recherche des contacts est terminée, et la personne est en auto-isolement.  Deux personnes sont dans la soixantaine. La recherche des contacts est en cours, et les deux cas font l’objet d’une enquête.

Communiqué
27 septembre 2021

La médecin hygiéniste en chef, Dre Heather Morrison, avise les Insulaires de ne pas se déplacer à l’extérieur de la province, à moins que nécessaire.  « En raison du nombre croissant de cas de COVID-19 dans les provinces de l’Atlantique et dans tout le pays, les résidents de l’Île devraient considérer avec précaution leurs déplacements à l’extérieur de l’Île-du-Prince-Édouard pour le moment».

Communiqué
16 septembre 2021

Le premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, Dennis King, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Semaine nationale des professionnels de soutien direct, soulignée du 12 au 18 septembre 2021 : «La Semaine nationale des professionnels de soutien direct est l’occasion de reconnaître toutes les personnes qui travaillent directement auprès de nos amis, de nos proches et de nos voisins qui ont des déficiences intellectuelles, développementales et physiques».

Communiqué
14 septembre 2021

La médecin hygiéniste en chef, Dre Heather Morrison, a annoncé, le 13 septembre, la présence de cinq nouveaux cas de COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard.  « Nous avons annoncé 12 cas de COVID-19 au cours du week-end et nous avons des cas dans deux écoles de Charlottetown.»

Communiqué
24 août 2021

Les communautés scolaires peuvent se préparer pour une rentrée scolaire presque normale en septembre.

Aujourd’hui, le ministère de l’Éducation et de l’Apprentissage continu, en partenariat avec la Direction des écoles publiques de langue anglaise et la Commission scolaire de langue française, a diffusé le plan pour l’année scolaire, qui s’appuie sur les lignes directrices du Bureau du médecin hygiéniste en chef et le plan Aller de l’avant de l’Île-du-Prince-Édouard.

Communiqué
24 août 2021

Les gouvernements du Canada et de l’Île-du-Prince-Édouard continuent d’investir dans l’infrastructure locale au cours de cette période sans précédent pour répondre aux besoins des collectivités de la province, améliorer la qualité de vie et appuyer la relance économique à la suite de la pandémie de COVID-19.   

Communiqué
03 août 2021

La médecin hygiéniste en chef, Dre Heather Morrison, avise les Insulaires d’une possible exposition du public à la COVID-19 sur un vol qui est arrivé à l’Île-du-Prince-Édouard.  Toute personne qui a voyagé sur le vol Air Canada 7554 de Montréal à Charlottetown le mardi 27 juillet devrait surveiller ses symptômes et si elle en développe, elle devrait visiter un site de dépistage.

Communiqué
02 août 2021

Le Bureau du médecin hygiéniste en chef a reçu un avis intergouvernemental au sujet d’une personne qui s’est déplacée à l’Île-du-Prince-Édouard avant de recevoir un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19.  

Communiqué
26 juillet 2021

La disponibilité des tests de dépistage de la COVID-19 sera plus limitée à l’Île, mais les sites de dépistage demeureront tout de même ouverts chaque jour pour les personnes qui en ont besoin.

Les sites de dépistage de Montague et d’O’Leary ne seront plus ouverts.

La clinique de dépistage de Slemon Park sera fermée le samedi et le dimanche.  La clinique de dépistage de la rue Park à Charlottetown, pour sa part, demeurera ouverte le samedi, et sera ouverte de 8 h à midi le dimanche.

Communiqué
08 juillet 2021

Un nouveau programme d’incitatifs pour les psychologues améliorera l’accès aux services de psychologie et augmentera le soutien pour répondre aux besoins en santé mentale des Insulaires.  « Les psychologues sont en grande demande à l’Île-du-Prince-Édouard, et nous sommes heureux de fournir ce nouveau programme d’incitatifs pour faire venir davantage de ces professionnels hautement qualifiés dans la province », a déclaré le ministre de la Santé et du Mieux-être, Ernie Hudson.