Éducation

À l'approche du mois de septembre, il est temps pour le gouvernement d'interdire l'utilisation des téléphones cellulaires pendant les heures de classe, a déclaré le chef de l'opposition libérale, Hal Perry.  « Parents, enseignants, nous voulons tous que les enfants apprennent pendant les heures de classe. Il est désormais évident que les téléphones portables pendant les cours constituent une énorme distraction. Il serait désormais grand temps d’interdire l’utilisation du téléphone portable pendant les heures de cours.»

L’effort visant à interdire l’utilisation des téléphones portables pendant les heures de classe est désormais généralisé. Les provinces de l'Ontario, de la Nouvelle-Écosse et de l'Alberta ont toutes strictement limité l'utilisation des téléphones cellulaires et autres appareils mobiles personnels dans les écoles publiques. La Saskatchewan envisage également une interdiction.

«De nombreux élèves, enseignants et parents m'ont dit qu'une interdiction des téléphones portables était la voie à suivre», a déclaré Hal Perry. « Il y a trop d’histoires d’enfants distraits à l’école – et malheureusement, beaucoup trop d’incidents impliquant les réseaux sociaux et le harcèlement. »

Au cours des prochains mois, l’opposition libérale préparera une éventuelle législation visant à garantir l’interdiction des téléphones portables – au cas où le ministère de l’Éducation et de la Petite enfance ne se contenterait pas d’émettre une directive. 

«Dans cette affaire particulière, je suis déjà convaincu : une interdiction est la voie à suivre», a déclaré Hal Perry. 

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Éducation