FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 21 décembre 2020

Julie Gallant et Stéphane Blanchard animeront trois séances Facebook Première le 30 décembre pour renseigner les gens sur le programme PERCÉ.  (Photos : Gracieuseté)

 

Tous les étudiants postsecondaires et les employeurs qui sont intéressés à en apprendre davantage sur le programme de stages d’été PERCÉ sont priés d’assister à une de trois séances Facebook Première en ligne, prévues pour le mercredi 30 décembre.

 

Stéphane Blanchard, agent de développement jeunesse de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, et Julie Gallant, coordonnatrice du programme PERCÉ, animeront les sessions interactives, qui se dérouleront à 14 h 30 pour employeurs francophones, à 15 h 30 pour employeurs anglophones et 19 h pour étudiants postsecondaires.

 

Les animateurs expliqueront les critères et les bénéfices de participation et lanceront officiellement une nouvelle vidéo qui a été produite par Jean Lavergne de DigiFilm médiaPresse pour promouvoir le programme. On dévoilera également un petit concours pour encourager les employeurs à se préinscrire.

 

Les intéressés n’ont qu’à se présenter à https://www.google.com/url?q=http://www.facebook.com/RDEEIPE/&source=gmail&ust=1608651112288000&usg=AFQjCNFLoXN_L21OD4M39GRzGNA-ZbyALg">www.facebook.com/RDEEIPE/ à l’heure de la séance de leur choix. Pendant et après la séance, les gens pourront poser leurs questions dans la section des commentaires ou envoyer un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. De plus, après chaque session de Facebook Premiere, une session Zoom sera lancée afin de répondre à toutes les questions des employeurs et participants potentiels de façon plus directe.

 

PERCÉ offre aux étudiants postsecondaires des stages de travail et de mentorat rémunérés de 10 à 12 semaines dans leur domaine d’études ici à l’Île. Les participants reçoivent aussi une semaine d’orientation virtuelle ou en personne. Les employeurs reçoivent un incitatif financier pour les aider à payer les salaires de ces étudiants postsecondaires de l’Île qui ont appris toutes les nouvelles façons de faire les choses.

 

- Source : RDÉE ÎPÉ

L'Île-du-Prince-Édouard en images