FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 27 mai 2020

Le cahier spécial produit dans le cadre du Congrès mondial acadien 2019 et l’annonce créée pour le Salon du livre de l’Î.-P.-É. 2019 sont en nomination aux prix d’excellence de l'APF.

 

L ’Association de la presse francophone (APF) a annoncé les finalistes des prix d’excellence de la presse francophone 2020 le 20 mai dernier.

 

La Voix acadienne se retrouve finaliste dans deux catégories soit prix d’excellence pour l’annonce conçue «maison» de l’année et prix d’excellence pour le cahier spécial de l’année.  L’annonce en nomination est une annonce qui a été créée pour le compte du Salon du livre tandis que le cahier spécial est celui produit dans le cadre du Congrès mondial acadien 2019.

 

Chaque année, l’APF s’applique à reconnaitre et mettre en valeur le travail de ses journaux membres en remettant dix prix d’excellence et trois prix d’excellence générale.  Le journal ayant reçu la plus haute moyenne cumulative des prix d’excellence générale remporte le grand titre de journal de l’année. 

 

«Je suis vraiment contente de nos deux nominations.  Ça démontre qu’on est remarqué même au niveau national.  Juste le fait de recevoir des nominations est motivant pour l’équipe», souligne la directrice de La Voix acadienne, Marcia Enman.  «Je suis très fière de notre petite équipe et du fait que l’on se retrouve souvent avec des nominations pour ces prix d’excellence assez réputés».

 

L’APF remercie le travail des 32 membres du jury 2020 qui ont mis à profit leurs expertises afin d’évaluer un total de 158 candidatures soumises. 

 

Les journaux de l’Atlantique font belle figure dans la liste des nominations annoncées.  L’Acadie Nouvelle se re-trouve dans trois catégories, Le Courrier de la Nouvelle-Écosse dans la catégorie cahier spécial et Le Gaboteur de Terre-Neuve-et-Labrador est en nomination dans quatre catégories.

 

Le Congrès national annuel de l’APF, dans le cadre duquel l’Anti-Gala des prix d’excellence de la presse francophone 2020 qui devait se tenir en septembre prochain a été annulé en raison de la pandémie de la COVID-19. 

 

Malgré ceci, les gagnants de cette année seront annoncés le jeudi 25 juin à 19 h (HAE) via la page Facebook de l’APF par l’entremise d’un Anti-Gala virtuel animé par le magicien-humoriste, Éric Leclerc. 

L'Île-du-Prince-Édouard en images