FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 15 avril 2020

 

En mode de planification depuis l’automne 2019, le prochain disque compact d’Adrienne Gallant : «Danse! Un projet père et fille 2» va être réalisé en ligne dans les prochains mois.

 

«Avec toute cette histoire du coronavirus et tellement de spectacles, tournées et festivals annulés, on s’est dit qu’il était temps de virer sur le positif», dit Adrienne Gallant.  Au lieu de mettre l’accent sur ce que nous ne sommes pas capables de faire pendant la période de distanciation sociale, nous allons prendre avantage de ce qu’on peut faire, a analysé la chanteuse.

 

Suite à une réunion Zoom avec Luc Déon, l’arrangeur, mixeur et musicien du premier disque compact «Ballades! Un projet père et fille 1», les promoteurs du projet ont réalisé qu’avec la technologie d’aujourd’hui il était possible, même en respectant les consignes d’isolement de réaliser le disque compact en ligne.

 

Une autre bonne raison pour réaliser le projet est de fournir un peu de travail aux artistes qui sont très affectés par le COVID-19 dit Paul Gallant, le père de Adrienne et auteur, compositeur des chansons du disque compact.  «Nous sommes tellement contents d’annoncer qu’en plus de Luc Déon, Colin Grant et Brian Doyle seront de retour pour le deuxième projet.  En plus, le fameux Atlantic String Machine va aussi participer dans la chanson Le Magicien.  Wayne Robicheau assura le bon rythme dans les douze chansons dansantes.  Steve Guy qui joue avec Wayne dans le groupe Fallback sera au saxophone pour quelques chansons.  Et la cerise sur le gâteau, Elyse Delaney et Joseph Goodwin vont ajouter leurs belles harmonies aux chansons.  Ce projet va regrouper des artistes du Cap-Breton, Halifax et l’Île-du-Prince-Édouard.

 

Pour en savoir plus long au sujet de ce projet ou encore contribuer en commandant le disque compact en avance, visitez le site Web GoFundMe à l’adresse suivante : gf.me/u/xa25g5.

(Source : Paul D. Gallant) 

L'Île-du-Prince-Édouard en images