FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 11 décembre 2019

- Par Marcia Enman

Vishtèn (Emmanuelle LeBlanc, Pascal Miousse et Pastelle LeBlanc), Fayo (Mario LeBlanc) et Sirène et Matelot (Patricia Richard et Lennie Gallant) sont parmi les artites en nomination pour les Prix de la musique de l’Î.-P.-É. Credit Union.  (Photos : Gracieuseté)

 

Vishtèn, Sirène et Matelot, Fayo et le Festival de violon de Rollo Bay se retrouvent parmi les sélectionnés pour les Prix de la musique de l’Î.-P.-É. Credit Union, annoncés la semaine dernière.  La liste comprend des nouveaux venus et, bien sûr, quelques favoris éternels :

Vishtèn (Emmanuelle et Pastelle LeBlanc et Pascal Miousse) a reçu trois nominations pour les Prix de la musique 2020.  L’une des nominations est dans la catégorie Artiste francophone de l’Année, une deuxième dans la catégorie Artiste en tournée de l’Année et une troisième pour la Vidéo de l’Année pour «Elle tempête» (dirigé par Millefiore Clarkes).

Sirène et Matelot (Patricia Richard et Lennie Gallant) reçoivent deux nominations, une première dans la catégorie Artiste francophone de l’Année et une deuxième pour l’Enregistrement de l’Année.

Pour Fayo (Mario LeBlanc), il reçoit une nomination dans la catégorie Artiste francophone de l’Année.

Le Festival de violon de Rollo Bay a reçu une nomination dans la catégorie d’Événement de l’Année.

D’autres groupes et artistes individuels se retrouvent sélectionnés à plusieurs reprises, tel qu’Irish Mythen qui reçoit sept nominations.  Pas loin en arrière se trouve Paper Lions avec six nominations.  Atlantic String Machine et Cory Gallant en ont reçu cinq chacun, tandis qu’Andrew Waite, Dennis Ellsworth, Tara MacLean et Gordie MacKeeman & His Rhythm Boys ont été nommés dans quatre catégories chacun. 

Huit autres prix du conseil d’administration, choisis par le conseil d’administration de Music PEI, seront également remis pendant la semaine des Prix de la musique qui aura lieu du 5 au 9 février 2020.  Parmi ces prix, mentionnons Éducateur de l’année, Personnalité de l’année de l’industrie, Œuvre de toute une vie, Bénévole de l’année, Enraciné dans l’île, Professionnel de la production musicale en direct de l’année, Contributeur communautaire de l’année et Musicien de l’année.

Pour plus de renseignements, pour voter ou pour acheter des billets, visitez le site www.musicpei.com. 

L'Île-du-Prince-Édouard en images