FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 3 décembre 2019

- Par Marcia Enman

 Le groupe Vishtèn est en nomination pour son album «Horizons».  (Photo : Gracieuseté)

 

Le 19 novembre dernier, on a dévoilé les noms des finalistes de la 15e édition des prix de musique folk canadienne, soulignant l’apport des 105 artistes en nominations.  Les finalistes viennent de partout au Canada témoignant de l’étendue et de l’ampleur de la musique folk au Canada.

 

On retrouve des artistes de l’Île-du-Prince-Édouard dans plusieurs catégories.

 

Dans la catégorie «Album traditionnel» de l’année, le groupe Vishtèn reçoit une nomination pour son album «Horizons».  Le groupe a aussi une nomination pour l’ensemble de l’année et une troisième dans la catégorie «Repousser les limites».

 

Dans la catégorie «Album contemporain» de l’année, on retrouve Lennie Gallant pour son album «Time Travel».  Lennie se retrouve aussi dans la catégorie auteur-compositeur anglais de l’année et il se retrouve dans la catégorie producteur de l’année, plus précisément, Daniel Ledwell pour «Time Travel» de Lennie Gallant.

 

 

La 15e édition des prix de musique folk canadienne aura lieu les 3 et 4 avril 2010 au Centre des congrès de l’Î.-P.-É. (PEI Convention Centre) dans la ville de Charlottetown.  Les billets et bracelets pour l’événement seront en vente au début de l’année 2020.  Les gens sont priés de consulter les sites Web des prix de musique folk canadienne 2020, afin d’être tenus au courant de l’événement.  Les prix seront remis au cours des deux concerts-galas. 

 

Lennie Gallant est en nomination pour son album «Time Travel».  (Photo : Gracieuseté)

L'Île-du-Prince-Édouard en images