FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 14 mai 2019

- Par Ericka Muzzo

Pour une troisième année consécutive, parents et amis seront invités le 16 mai prochain à la soirée «Boucane dans la cabane!», organisée à l’école Évangéline.  Celle-ci aura pour objectif d’amasser des fonds pour le projet de parc ABCD, une campagne sur laquelle élèves, parents et personnel scolaire bûchent depuis 2017. 

 

À l’heure actuelle, près de 41 000 $ ont été amassés sur les 90 000 $ visés pour la mise sur pied d’un nouveau terrain de jeu, dont l’équipement sera unique.  L’acronyme signifie «Apprenons, Bougeons, Collaborons et Donnons», et c’est dans ce même esprit que se déroulera la soirée organisée par le comité de parents de l’école. 

 

Les élèves de la 7e à la 9e année seront dirigés par l’enseignant Chuck Arsenault dans ce qui promet d’être un spectacle haut en couleur.  Un concert reprendra des titres du répertoire populaire, comme ceux des Hay Babies, de Caroline Costa et de Leonard Cohen, «que le public pourra chanter en chœur», précise le professeur de musique.  Mais plus encore, les participants pourront assister à des mises en scène interprétées par une vingtaine d’élèves motivés. 

 

«Les élèves de la 7e à la 9e année ont écrit eux-mêmes leur texte, alors que ceux de la 8e année feront une adaptation d’une pièce déjà écrite.  Ça sera une belle soirée familiale, bien remplie», assure Chuck Arsenault.

 

Les élèves de la 8e année Kayla Gallant et Brooklyn Richard travaillent d’arrache-pied depuis plusieurs semaines pour s’assurer d’offrir une belle performance.  «C’est important de continuer de lever des fonds pour notre terrain de jeu, et un concert et du théâtre sont une bonne manière de le faire», affirment les jeunes élèves.  Dans leur mise en scène, l’un des personnages gagne le gros lot et fait face à un dilemme : qui amener en voyage avec lui?

 

Les billets au coût de 10 $ pour les adultes et 5 $ pour les enfants seront disponibles à la porte.  Il sera également possible de se procurer divers mets sur place, comme des nachos, du chili et des brochettes de fruits. 

 

L’événement en est à sa troisième édition, et a permis dans les dernières années de récolter jusqu’à 1500 $ pour le projet de parc ABCD.  Une manière ludique et agréable d’inclure les enfants dans le processus, qui un jour permettra à l’école Évangéline d’arborer un terrain de jeu tout neuf. 

 

L'Île-du-Prince-Édouard en images