FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 22 avril 2019

@ l’affiche au Centre Sobeys le vendredi 26 avril. Guitariste et compositeur, il propose une musique instrumentale moderne, libre et transcendante. Natif de la péninsule acadienne au Nouveau-Brunswick (Canada), il captive son auditoire avec sa personnalité charismatique et ses envolées musicales qui plaisent tant aux passionnés qu’aux publics moins avertis.

Shaun Ferguson navigue sur la scène musicale depuis près de 20 ans. Son plus récent album «Résilience», lancé en 2017, est un album acoustique, principalement instrumental, qui puise ses racines dans la musique folk contemporaine. «La guitare en est au cœur et guide la voie aux autres cordes, parfois à la voix, pour passer de la terre... à l’éther,» a-t-il dit lors du lancement de cet album.

Autodidacte, Shaun Ferguson s’est laissé guider par son instinct pour apprendre à jouer, à composer et à exploiter des sonorités qui vibrent en harmonie avec ses idées musicales. Au fil de ses collaborations avec d’autres artistes, il a transposé son habileté de la guitare au violoncelle, à la basse ainsi qu’à d’autres instruments à cordes et aux percussions. Shaun apprécie l’art sous toutes ses formes et se plaît à prendre part à des projets alliant poésie, arts visuels (ou danse) et musique.

Depuis une dizaine d’années, certaines compositions de l’artiste ont voyagé à travers le monde par le biais de la compagnie montréalaise «Intermède Média». Jusqu’à ce jour, le public a pu entendre des extraits de ses pièces dans le cadre de documentaires télédiffusés au Canada, au Royaume-Uni, au Danemark, en Australie, en Espagne, en France, en Corée du Sud, au Japon, à Hong Kong et aux États-Unis.

Shaun Ferguson sera en spectacle au théâtre The Mack le vendredi 26 avril, à 19 h 30. Les billets se vendent 25 $, plus frais et taxe, et sont disponibles à la billetterie du Centre de la Confédération, en ligne à : confederationcentre.com<http://www.confederationcentre.com/>, ou par téléphone en composant le 902-566-1267 (numéro sans frais 1-800-565-0278).

Le Centre remercie tout spécialement La Voix acadienne, commanditaire de ce concert, ainsi que Sobeys, le commanditaire de @ l’affiche au Centre! De même que ses médias commanditaires The Guardian, Ocean 100 et Hot 105.5.

Shaun Ferguson sera en spectacle au théâtre The Mack le vendredi 26 avril (Stéphane Levesque).

L'Île-du-Prince-Édouard en images