Culture
Par Marcia Enman

En fin de semaine dernière se tenait la 15e édition du Festival de musique country au Village musical acadien à Abram-Village.  Des salles combles pour les trois activités, incluant la soirée des légendes le vendredi soir, le groupe «Country Boys» le samedi soir et le brunch à la dinde du dimanche matin.

Le Festival reste populaire et attire des gens de la communauté en plus de beaucoup de gens d’ailleurs.

Lors de la soirée des légendes les artistes amateurs de la musique country ont fait place à du George Jones, du Johnny Cash, du Loretta Lynn, du Dolly Parton, du Merle Haggard, du Cayouche et plusieurs autres.

Un point culminant de la soirée du vendredi a été quand quelques personnes de l’audience ont été invités par l’animatrice de la soirée Debbie Rouselle-Montgomery de monter sur l’estrade pour assister à un concours du cris de la poule ou du coq.  Un peu plus tard dans la soirée d’autres participants ont compétitionné pour le cri du cheval. 

Le groupe Country Boys a rendu hommage à la musique de Allan Jackson, Garth Brooks, Brad Paisley et George Strait. Ce groupe est composé de neuf musiciens du Nouveau-Brunswick.  Les gens ont applaudi ce groupe et certains ont même dansé dans les petits coins libres de la salle comble.

2 country

Le brunch du dimanche a bien terminé la fin de semaine avec un dîner de l’Action de grâce.  Pendant que les gens dégustaient leur repas, ils étaient divertis par un groupe musical de jeunes incluant Keera Gallant, Benoit et Riel Arsenault et Dax Arsenault.

3 country

4 country

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Culture