Culture
Par Marcia Enman
Le groupe Maukin a offert un beau spectacle samedi soir.  (Photo : Laurence Roberge)

Des installations artistiques et lumineuses sur le terrain de l’événement, imaginées par les artistes Patrick Brunet et Kelly Caseley, créaient déjà une balade fantaisiste.

Le Festival Route 11 s’est passé sur le site du Parc provincial d’Union Corner.  La soirée du vendredi a offert un repas gastronomique créé par le chef Alex Clark et son équipe de la brasserie Evermore.  Des per-formances énergiques d’Inn Echo, Dustin Dale Gaspard et 6 Hearts ont certainement fait danser la foule.

2 route11

Le samedi 27 juillet était une journée dédiée à la famille.  Des activités débutant à la plage où l’on pouvait créer des châteaux de sable avec nul autre que Maurice Bernard.  Sur le terrain on y retrouvait un «petting zoo», des ateliers de création de couronnes et de baguettes magiques, du bricolage en tout genre.  Tout cela en même temps que divers artistes se présentaient sous la petite tente installée dans une ambiance décontractée.

En plus, les jeunes ont beaucoup aimé le spectacle de «Tunes and Tales» dans le bois. 

3 route11

Samedi, en soirée, une autre réussite avec des artistes avec les groupes Veranda, Maukin et Jourdan Thibodeaux et les Rôdaillers et Lisa LeBlanc, accompagnés de Benoît Morier, qui, étant ici en visite, a aussi été invité à l’estrade.  Le chef pour le repas du samedi soir et le brunch du dimanche matin était Robert Pendergast.

4 route11

Le dimanche après-midi, on a pu admirer des artistes tels que Johnny Ray Arsenault et sa mère, Louise, ainsi qu’Hélène Bergeron et sa fille Megan, le groupe Fiddle Summit et Morgan Toney.

Une fin de semaine qui a été remplie de bonne musique, de bonne nourriture et de plaisir pour tous les âges!

5 route11

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Culture