Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
07 janvier 2015
Le 5 janvier 2015
La PEI Home and School Federation offre des subventions allant jusqu’à 1000 $ aux associations foyer-école afin d’encourager l’engagement des parents, de dire Alan McIsaac, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.

« La participation des parents augmente les chances de réussite des élèves, a déclaré le ministre McIsaac. Les études prouvent que lorsque les parents jouent un rôle actif dans l’éducation de leurs enfants, il y a une amélioration au niveau de leur réussite scolaire. »

Grâce au financement offert par le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, les subventions offertes aux parents engagés qui sont présentées par la PEI Home and School Federation appuient une grande variété d’initiatives qui permettent aux parents de mieux s’investir dans l’éducation de leurs enfants. Les subventions servent de lien entre les parents, les écoles et les services communautaires et fournissent aux parents les compétences et les ressources nécessaires pour leur permettre d’appuyer l’apprentissage de leurs enfants à la maison.

Au cours des années précédentes, ces subventions ont appuyé des projets qui ont porté leurs fruits, comme des ateliers sur les mathématiques, la littératie et les arts visuels, des séances d’information et des discussions au sujet de l’éducation, des étapes de préparation pour l’éducation postsecondaire et encore plus.

« L’engagement des parents est la clé, a dit Peter Rukavina, président de la Home and School Federation. En finançant des projets organisés par les parents en collaboration avec les écoles et les collectivités, les parents se rendent compte de l’importance de leur rôle et de leur opinion, ainsi que de leur valeur en tant que partenaires. C’est ce que représente la relation foyer-école. »

La date limite pour soumettre une demande de subvention est le 30 janvier 2015. Pour savoir comment formuler une demande de subvention, avoir des idées de projet et lire des histoires à succès, visitez le site Web de la PEI Home and School Federation (peihsf.ca/content/parent-leadership-grant-program-2014-2015) ou communiquez avec Jean par téléphone (902-620-3186 ou 1-800-916-0664) ou par courriel (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

- Éducation et Développement de la petite enfance -