Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
16 décembre 2014
Le 11 décembre 2014
Nous sommes heureux d’accueillir le Dr Thomas Dorran à titre de directeur médical de l’hôpital Queen Elizabeth, de dire le ministre de la Santé et du Mieux être, Doug Currie, et le directeur général des affaires médicales de l’Î. P. É. et directeur général par intérim de Santé Î. P. É., le Dr Nadeem Dada.

« Le Dr Dorran est un médecin très respecté et hautement qualifié. Je suis convaincu qu’il sera un atout pour notre système de soins de santé, de souligner le ministre Currie. Nous avons la chance de pouvoir compter sur ses services et sur son expérience en tant que dirigeant. Je suis heureux de lui souhaiter la bienvenue à l’Île du Prince Édouard et dans ses nouvelles fonctions. »

Le Dr Dorran remplacera la Dre Rosemary Henderson, directrice médicale à l’hôpital Queen Elizabeth depuis novembre 2009. La Dre Henderson continuera de travailler en médecine de laboratoire dans le domaine de la pathologie. 

« Dr Henderson fait partie intégrante de notre système de soins de santé depuis son arrivée à l’Île en 1991, de préciser le ministre Currie. Je la remercie de son dévouement et des services qu’elle a offerts et qu’elle continue d’offrir à l’hôpital Queen Elizabeth et au système de soins de santé dans son ensemble.

« Comme plus grand établissement de soins actifs et principal hôpital central de la province, l’hôpital Queen Elizabeth joue un rôle important dans les services dispensés quotidiennement à tous les Insulaires. »

En août 2014, le Dr Dorran a visité l’Île. Il a alors rencontré de nombreux groupes de médecins à l’hôpital Queen Elizabeth et d’autres cadres supérieurs responsables de la santé.

« Dr Dorran a terminé son travail en tant que directeur médical exécutif de la Régie de la santé de l’île de Vancouver. Il entrera en fonction à l’hôpital Queen Elizabeth en janvier, de dire le Dr Dada. Il sera un ajout précieux au sein de l’équipe de la haute direction de Santé Î. P. É. Il nous tarde de travailler avec lui l’an prochain. »

Thomas Dorran, B. Sc., M.D., CCMF, a obtenu un doctorat en médecine de l’Université McMaster en Ontario, en 1994, et une maîtrise en administration des affaires en gestion supérieure de l’Université Royal Roads de Victoria, en Colombie Britannique, en 2005.

Il a été médecin urgentologue au Sudbury General Hospital en Ontario, chef du département d’urgentologie du Royal Inland Hospital à Kamloops, en Colombie Britannique, et directeur général de la sécurité des patients au ministère des Services de santé à Victoria, en Colombie Britannique.