Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
02 décembre 2014
Le 1er décembre 2014
Une mission commerciale récente en Asie a permis à Portsmouth Atlantic de Charlottetown de conclure une entente de 1,75 million de dollars avec le constructeur de navires de la Corée du Sud, HI AIR KOREA Co., Ltd. (HAK), de dire le ministre de l’Innovation et des Études supérieures, Allen Roach.

« Portsmouth est un membre prometteur des secteurs de l’aérospatiale et de la défense de l’Île du Prince Édouard. Cette entente est excellente pour l’entreprise, d’ajouter le ministre Roach. Par l’entremise de missions commerciales et du développement de l’exportation, notre gouvernement travaille d’arrache-pied à relier les entreprises de l’Île aux marchés mondiaux en expansion. Ce contrat offert à Portsmouth n’est qu’un exemple de comment les entreprises de l’Île peuvent réussir et saisir des occasions un peu partout dans le monde. »

Le nouveau contrat accordé à Portsmouth Atlantic consiste à fournir de l’équipement de filtration d’air pour un navire qui sera construit en Corée pour la marine royale norvégienne. Tout le travail de conception pour ces éléments modulaires novateurs et de haute technologie sera réalisé par l’équipe d’ingénieurs de Portsmouth Atlantic, à l’Île du Prince Édouard.

« Nous sommes vraiment enchantés par cette entente et nous espérons poursuivre notre relation avec HAK pendant longtemps, de dire le gestionnaire du développement de Portsmouth Atlantic, Allan Dale. Rien n’aurait été possible sans l’appui extraordinaire que nous avons reçu du gouvernement provincial de l’Île et particulièrement d’Innovation Î. P. É. »

Portsmouth Atlantic est une société d’ingénierie établie au Canada atlantique, qui se spécialise dans les secteurs de la défense et de l’industrie navale. De plus, c’est un centre d’excellence destiné aux technologies du secteur naval qui fait partie du groupe d’entreprises canadiennes de Portsmouth, une société d’ingénierie qui offre ses services partout dans le monde. Les entreprises de Portsmouth ont plus de 80 ans d’expérience dans le domaine de la défense mondiale. Elles fournissent des solutions clés-en-main de qualité à partir d’un concept, offrant les services de design, de fabrication, de mise en œuvre et d’appui.