Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
02 décembre 2014
Le 28 novembre 2014


Grâce aux contributions financières du Fonds communautaire de l’Île, trois projets aideront à combler les besoins communautaires des générations à venir, a annoncé Ron MacKinley, ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural. 

« Les organisations communautaires bénévoles sont à la base des collectivités fortes, a souligné le ministre MacKinley. Il est donc essentiel que le gouvernement collabore avec ces organisations pour leur permettre de poursuivre le travail important qu’elles effectuent dans nos collectivités. La province de l’Île-du-Prince-Édouard continuera d’appuyer les organismes communautaires qui s’acharnent à rehausser la qualité de vie de tous les Insulaires en modernisant l’infrastructure existante pour que les résidants puissent en profiter aujourd’hui et à l’avenir. »

Par l’entremise du Fonds communautaire de l’Île, la province a remis un total de plus de 46 000 $ à trois organismes communautaires pour appuyer les projets suivants. 

• La York Point Historical Society Inc. a reçu un montant de 39 000 $ pour effectuer des rénovations dans l’école York Point. L’ancienne école servira désormais à accueillir des réunions et activités communautaires.

• La Ville de Cornwall a reçu 7 094 $ pour améliorer les terrains de balle des complexe sportifs Terry Fox et l’école East Wiltshire.

• Un montant de 600 $ a été remis au Hampshire Women’s Institute pour entreprendre des travaux de rénovation dans la salle communautaire de Hampshire.

Les trois projets représentent une valeur totale de près de 71 000 $.

« Un groupe de résidents de Cornwall a décidé de remettre la vieille école York Point en état de service, a expliqué Philip Pater, président de la York Point Historical Society. Avec l’aide du gouvernement provincial, l’appui de divers métiers et de nombreuses heures de bénévolat, la première étape des travaux est presque terminée. Cet édifice de 160 ans a une valeur historique importante aux yeux des citoyens et mérite d’être préservé pour les générations futures. »

« Le Fonds communautaire de l’Île permet de fortifier nos régions rurales en accroissant les perspectives économiques, en appuyant les activités de loisirs, en améliorant la sécurité du public et en renforçant l’esprit communautaire, d’ajouter le ministre MacKinley. Nous allons continuer d’investir dans des projets qui appuient les collectivités d’un bout à l’autre de l’Île. »

Depuis 2009, le Fonds communautaire de l’Île a investi près de 20 millions de dollars pour appuyer plus de 400 projets dans la province. La valeur totale de ces projets d’élève à 67 millions de dollars.