Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
21 octobre 2014
Le 16 octobre 2014

L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique), et l’honorable Allen Roach, ministre de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur de l’Î. P. É., ont annoncé récemment un soutien financier pour Jeunes Entreprises de l’Île du Prince Édouard (JAPEI) en ce qui concerne ses programmes pour l’année scolaire 2014 2015. On peut voir sur la photo, de gauche à droite, le ministre Moore; M. Paul Murray, président du conseil d’administration, JAPEI; la ministre Shea; le ministre Roach; et Mme Betty Ferguson, présidente directrice générale, JAPEI. On peut également voir Nathan Davies et Victoria Huang, étudiants de JAPEI, qui sont assis.


L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), et l’honorable Allen Roach, ministre de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur de l’Île du Prince Édouard, ont annoncé aujourd’hui une aide financière destinée aux programmes de Jeunes Entreprises de l’Île du Prince Édouard (JAPEI) pour l’année scolaire 2014 2015. 

Jeunes Entreprises est un organisme international sans but lucratif axé sur la promotion de la formation commerciale par l’entremise de la collaboration. En rassemblant des chefs d’entreprise, des pédagogues, des parents et la collectivité, l’organisme a pour mission d’aider à préparer les jeunes à leur avenir grâce à de solides connaissances sur le fonctionnement des entreprises. 

Pendant près de 30 ans, JAPEI a offert des programmes partout à l’Île pour encourager les jeunes à explorer l’entrepreneuriat en tant que cheminement de carrière. Les participants acquièrent des connaissances et de la confiance à l’égard de divers concepts commerciaux tels que les compétences en littératie financière, soit l’établissement d’un budget, la planification à long terme et l’investissement, ainsi qu’un portrait actuel et rétrospectif de la technologie et de l’innovation dans les entreprises. 

Les faits en bref

• Le gouvernement du Canada appuie ce projet grâce à une contribution de 84 200 $ du Programme de développement des entreprises de l’APECA. 

• Le gouvernement de l’Île du Prince Édouard versera 25 000 $ par l’entremise d’Innovation Î. P. É.

• JAPEI a pour but d’avoir une incidence sur la vie de plus 4 000 étudiants dans plus de 230 classes à l’Île par la présentation de ses programmes de formation.

• Ce projet appuiera JAPEI dans ses efforts constants en vue d’inspirer et de former les jeunes insulaires de la troisième à la douzième année. 

Citations

« Notre gouvernement s’engage à renforcer les programmes pour les jeunes dans tout le pays, et nous comprenons la valeur des conseils pratiques provenant d’entrepreneurs chevronnés. Jeunes Entreprises de l’Île du Prince Édouard offre cette occasion à nos jeunes insulaires, et je suis heureuse d’annoncer l’appui de notre gouvernement par l’entremise de l’APECA. »
- L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique)

« Notre gouvernement sait que les jeunes insulaires enthousiastes ont l’énergie et la motivation pour apporter d’excellentes contributions à l’économie de l’Île. Nous appuyons totalement Jeunes Entreprises, car cet organisme permet aux jeunes de faire l’expérience pratique des défis et des récompenses liés au monde des affaires. »
- L’honorable Allen Roach, ministre de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur

« C’est stimulant de voir les gouvernements provincial et fédéral maintenir leur engagement à l’égard des jeunes de l’Île du Prince Édouard grâce à JAPEI. Ce partenariat donnera à JAPEI la capacité d’offrir des programmes pédagogiques de premier ordre aux étudiants de notre province dans les domaines de la littératie financière, de la préparation au travail et de l’entrepreneuriat. »
- Betty Ferguson, présidente directrice générale, Jeunes Entreprises de l’Île du Prince Édouard

Liens connexes 

Jeunes Entreprises de l’Île du Prince Édouard (JAPEI)

Expansion des affaires de l'Î.-P.-É. Inc. -