Avec ses champs vallonnés, ses kiosques de produits agricoles en bordure de route, ses ports achalandés et ses animaux de ferme, grands et petits, les industries primaires de l’Île-du-Prince-Édouard sont une grande source d’inspiration et de beauté.
Le ministère de l’Agriculture invite les Prince-Édouardiens à mettre en valeur cette beauté et à en profiter en participant à son concours annuel de photos «Célébrons l’agriculture de l’Î.-P.-É.».
«Notre industrie agricole est un moteur économique clé; elle soutient nos communautés et contribue aux superbes paysages de notre province», déclare Bloyce Thompson, vice-premier ministre et ministre de l’Agriculture. «J’invite tous les Insulaires à profiter des magnifiques paysages de notre province et à participer à notre concours de photos.»
Les photos peuvent être soumises dans huit catégories à partir d’aujourd’hui et jusqu’au vendredi 5 juillet 2024. Les catégories sont les suivantes : les paysages agricoles, l’aquaculture et les pêches commerciales, la célébration des familles agricoles, les futurs agricultrices et agriculteurs de l’Î.-P.-É., les produits frais de la terre, les animaux de l’agriculture, le côté naturel et la jeunesse.
Les photos des finalistes seront exposées lors de l’activité «Célébrons l’agriculture de l’Î.-P.-É.» durant la foire agricole Old Home Week. Les gagnantes et gagnants des catégories recevront un laissez-passer pour Old Home Week, une carte-cadeau de 50 $ de l’Île des délices et leurs photos encadrées après Old Home Week.
Un.e gagnant.e pour la catégorie spéciale du choix du public sera sélectionné.e par vote populaire parmi les gagnantes et gagnants des catégories pendant Old Home Week 2024. La gagnante ou le gagnant recevra un prix d’une valeur de 500 $. Pour participer au concours de cette année ou en connaître les modalités, consulter le site princeedwardisland.ca/agriphotocontest.
Photo : La photo intitulée Peek a Boo a été soumise par Jillian Ferguson dans le cadre du concours de photo « Célébrons l’agriculture de l’Î.-P.-É. » de 2023. Elle avait remporté la catégorie des animaux de l’agriculture et la catégorie du choix du public.
Source : Gouvernement de l’ÎPÉ