Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
16 octobre 2014
Le 15 octobre 2014
C‘est avec fierté qu’Î.-P.-É. 2014 inc. présentera un spectacle de Burton Cummings la veille du jour de l’An 2014 à Credit Union Place, à Summerside. L’événement soulignera la fin des célébrations qui se sont déroulées partout à l’Île cette année et comprendra des activités familiales gratuites, dont la cérémonie de clôture d’Î.-P.-É. 2014 et des feux d’artifice. 

« Nous sommes réjouis de tenir la dernière activité de cette année spéciale à Summerside et d’y offrir une programmation qui plaira aux gens de tout âge, a déclaré Robert Henderson, ministre du Tourisme et de la Culture. Nous espérons que les Insulaires de tous les coins de la province se joindront à nous la veille du jour de l’An pour célébrer la fin d’une année incroyable. » 

La veille du jour de l’An, l’aréna Eastlink accueillera certaines des meilleures prestations de musique rock, traditionnelle et country au Canada. Outre Burton Cummings, le spectacle présentera une réunion spéciale des vedettes de la côte Est, The Rankin Family, ainsi que le groupe country rock Doc Walker. 

« Je suis très contente que le dernier événement des célébrations de 2014 ait lieu dans la belle ville de Summerside. La veille du jour de l’An est une excellente occasion de réfléchir à l’année qui vient de s’écouler, tout en envisageant les célébrations de la Confédération en 2017, » a indiqué l’honorable Gail Shea, députée d’Egmont et ministre des Pêches et des Océans.

Les célébrations familiales gratuites comprendront une variété d’activités intérieures et extérieures. Illuminé par de superbes œuvres d’art créées par l’équipe canadienne de sculpture de glace, le terrain de Credit Union Place sera transformé en véritable paysage hivernal féérique. Des amuseurs publics et des animateurs insulaires divertissants feront bouger la foule tout en créant une atmosphère festive. Il y aura d’autres activités gratuites à l’intérieur, dont du patinage, des parties de quilles, de la natation, une aire de jeux gonflables, du maquillage sur visage, des sculptures de ballons et des spectacles pour enfants. Il y aura un retour sur les festivités de la dernière année lors de la cérémonie de clôture d’Î.-P.-É. 2014, et le tout sera couronné d’un feu d’artifice spectaculaire. On peut consulter les mises à jour sur la programmation à www.pei2014.ca/finale.

« Nous sommes fiers d’accueillir les célébrations finales de la veille du jour de l’An d’Î.-P.-É. 2014 à Credit Union Place à Summerside, a affirmé le maire de Summerside, Basil Stewart. Il s’agira d’une célébration grandiose. Nous encourageons tout le monde à venir assister aux festivités. » 

Les billets du spectacle intérieur coûteront 24,99 $ chacun (taxes et frais afférents en sus) et seront disponibles à compter de midi, le samedi 18 octobre. On peut se procurer des billets en ligne à l’adresse www.pei2014.ca/finale; par l’entremise de Ticketmaster en composant le 1-855-985-5000; ou en personne à la billetterie de Credit Union Place à Summerside. Un service de navette sera offert à partir de Charlottetown par Coach Atlantic Group. 

En 2014, la population canadienne souligne le 150e anniversaire (sesquicentenaire) de l’historique Conférence de Charlottetown de 1864, qui a mené à la création du Canada. Î.-P.-É. 2014 inc. dirige la planification, la promotion et la tenue des célébrations du sesquicentenaire. Les célébrations d’Î.-P.-É. 2014 sont possibles grâce au soutien du gouvernement du Canada et du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard. Les événements et les activités d’Î.-P.-É. 2014 qui se déroulent toute l’année et partout dans la province permettent d’honorer le passé, de célébrer le présent et de planifier un avenir audacieux.

Tourisme et Culture -