Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
14 octobre 2014
Le 10 octobre 2014
Invesco Ltd., important employeur de Charlottetown dans le secteur des services financiers, portera son effectif insulaire à 400 postes, grâce au soutien accordé, de dire le ministre de l’Innovation et des Études supérieures, Allen Roach.

« Invesco Ltd. est un employeur stable et dynamique. Il s’agit d’une formidable occasion pour les professionnels de la finance qui démontre manifestement que l’Île bénéficie d’une main-d’œuvre et d’un contexte commercial pouvant soutenir des entreprises axées sur l’information d’envergure mondiale, a affirmé le ministre Roach. Des sociétés mondiales comme Invesco Ltd. ont constaté que l’Île-du-Prince-Édouard est l’endroit idéal d’où elles peuvent servir des clients de partout dans le monde. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a à cœur d’aider ces entreprises à créer des emplois et des possibilités de carrière pour notre main-d’œuvre fiable et qualifiée. »

Récemment, le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a approuvé des remises sur les salaires, jusqu’en 2023, totalisant plus de 4 millions de dollars pour Invesco Ltd., afin qu’elle fasse passer son effectif de 230 à 400 employés. 

Sept ans après s’être installée à Charlottetown en 2008, Invesco Ltd. est devenue l’un des plus importants employeurs de la région, comptant plus de 290 employés permanents à temps plein dans ses bureaux. Invesco Ltd. est l’un des plus importants gestionnaires de placement indépendants au monde et sa mission est d’aider les épargnants du monde entier à atteindre leurs objectifs financiers. Invesco offre une gamme complète de stratégies et solutions de placement à ses clients de partout dans le monde. La société a des bureaux dans plus de 20 pays et est inscrite à la Bourse de New York sous le symbole IVZ. Le bureau de Charlottetown d’Invesco Ltd. est une plaque tournante mondiale pour l’entreprise et offre aux Insulaires des perspectives de carrière d’avenir dans divers domaines, notamment le service à la clientèle, la technologie de l’information, la comptabilité, les finances et les ressources humaines. 

« Nous sommes enchantés d’accroître nos activités à Charlottetown, a déclaré Adam Runge, cadre supérieur à Invesco Canada. Nous sommes très fiers de notre équipe sur place et notre expérience a été tout simplement incroyable. Nous avons constamment atteint, voire dépassé, tous nos objectifs de croissance. Charlottetown demeure un endroit formidable où faire des affaires. »