La semaine du 6 au 10 février reconnaît le rôle essentiel des éducatrices et éducateurs de la petite enfance dans le développement de la petite enfance et le développement des compétences émotionnelles, intellectuelles et sociales des enfants.
« Les éducatrices et éducateurs de la petite enfance constituent un élément inestimable de notre système d’éducation et méritent le plus grand respect pour la contribution qu’ils apportent aux premières années de nos enfants », a déclaré la ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage continu, Natalie Jameson. « La prochaine semaine est l’occasion pour les parents et les familles de l’Île-du-Prince-Édouard de montrer leur reconnaissance à ce groupe d’éducatrices et d’éducateurs dévoués. J’encourage tous les Insulaires à reconnaître l’importance de l’apprentissage et de la garde des jeunes enfants, et des personnes au cœur du système - les éducatrices et éducateurs de la petite enfance. »
Les personnes intéressées par une carrière en éducation de la petite enfance peuvent s’informer sur le programme Steps to Success en contactant l’Association du développement de la petite enfance. Ce programme de six mois est financé par l’entremise de Compétences Î. P. É. et offre une formation et une expérience en milieu de travail pour devenir une éducatrice ou un éducateur de la petite enfance de niveau 1.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce programme, notamment sur les critères d’admissibilité, le soutien financier et les échéanciers, on peut visiter le site https://www.ecdaofpei.ca/francais/fr_about.php ou envoyer un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Sur la photo : Rangée supérieure de gauche à droite : Sonya Hooper, sous-ministre adjointe de la Petite enfance; Cheryl MacKay; Mandy MacNevin-Reynolds; Ashley Bernard; Sara Arsenault-Kennedy; Lawkeysha Fife. Rangée inférieure de gauche à droite : Jamie-Lynn Mosher, présidente; Natalie Jameson, ministre; Jennifer Nangreaves.