La population est invitée à participer à une séance de mobilisation communautaire, animée par le ministère de la Santé et du Mieux-être et le comité directeur sur la réduction des méfaits communautaires, qui aura lieu le 8 février afin de discuter du centre de prévention des surdoses situé au 33, rue Belmont, à Charlottetown. « Un plan de mobilisation communautaire a été élaboré afin de communiquer l’information aux résidentes et résidents de la région et de contribuer à la réussite de la mise en œuvre de cet important service qui sauve des vies», explique Ernie Hudson, ministre de la Santé et du Mieux-être.
«Nous travaillons avec le comité directeur sur la réduction des méfaits communautaires afin de nous assurer que les résidentes et résidents du secteur du 33, rue Belmont ont l’occasion de poser des questions et de nous faire part de leurs commentaires. »
Il y aura deux périodes de questions en petits groupes, soit le 8 février, de 14 h 30 à 16 h 30 (séance 1) ou de 18 h à 20 h (séance 2), au Centre Murchison, au 17, avenue St. Pius X, à Charlottetown. Les personnes présentes seront réparties en groupes de huit à douze personnes, et des fonctionnaires provinciaux et des fournisseurs de services communautaires leur transmettront de l’information, répondront à leurs questions et prendront note de leurs commentaires. Les commentaires recueillis lors de ces séances viendront étayer la mise en œuvre de cet important service de santé.
Le comité directeur sur la réduction des méfaits communautaires a terminé les consultations auprès des gens ayant une expérience concrète de la consommation de substances sur la façon dont un centre de prévention des surdoses peut répondre à leurs besoins. Le rapport, intitulé Safe, More Dignified, Based on My Humanity, résume les commentaires formulés par ces gens.
Au cours des prochaines semaines, on annoncera qui sera responsable de l’exploitation du centre de prévention des surdoses, et le ministère de la Santé et du Mieux-être travaillera à l’embauche d’un fournisseur afin de terminer les rénovations au 33, rue Belmont, à Charlottetown.
Les Insulaires peuvent s’inscrire à l’une des séances en écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.(link sends e-mail). Veuillez préciser votre nom et la séance à laquelle vous souhaitez participer. Chaque séance commencera par une courte présentation, suivie d’une période de questions en petits groupes. Toute personne ne pouvant pas assister aux séances peut formuler ses commentaires par écrit, à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.(link sends e-mail).