Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
05 janvier 2023

On rappelle aux Insulaires admissibles que l’aide pour compenser l’inflation, offerte dans le cadre de l’investissement de 58 millions de dollars annoncé par le gouvernement provincial en octobre 2022, sera versée à compter de cette semaine.  L’aide de janvier 2023 pour compenser l’inflation est une initiative financée par le gouvernement provincial. En collaboration avec l’Agence du revenu du Canada (ARC), le versement ponctuel vient s’ajouter au crédit pour la TVH de l’Î.-P.-É.; il consiste en un versement de 500 $ par personne ou de 1 000 $ par couple ou personne monoparentale, et l’admissibilité est déterminée en fonction du revenu.

« Le temps refroidit, et nous sommes toujours dans l’une des périodes les plus chères de mémoire récente. Il est important que les Insulaires sachent que le gouvernement provincial est là pour les soutenir en ces temps difficiles et que de l’aide financière s’en vient, déclare Mark McLane, ministre des Finances. Nous sommes fiers de collaborer avec nos collègues fédéraux pour aider plus de 117 000 personnes pendant cette période difficile. »

On rappelle aux Insulaires admissibles qu’il n’y a aucune demande à remplir pour recevoir l’aide provinciale; les fonds devraient commencer à être versés à partir du 5 janvier 2023. Les Insulaires doivent avoir déposé leur déclaration de revenus de 2021 auprès de l’ARC. Les personnes qui ne sont pas inscrites au dépôt direct recevront leur chèque par la poste.

Pour plus d’information sur le crédit trimestriel pour la TVH, y compris le calendrier des versements et les modalités connexes, rendez-vous à www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/formulaires-publications/publica, et pour en savoir davantage sur l’aide provinciale, consultez www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/prestations-enfants-familles/pro...