Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
31 mai 2022

De nouvelles lignes de transport en commun le long de la côte nord de l’Île-du-Prince-Édouard aideront les exploitants et les employés du secteur touristique de l’Île cet été.  Deux itinéraires – l’un au départ de Summerside et l’autre de Charlottetown – assureront chacun quatre allers-retours quotidiens, sept jours sur sept.

« Alors que les exploitants touristiques de la côte nord se préparent à accueillir les visiteurs cet été, le coût des déplacements a eu un impact important sur la disponibilité du personnel, a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, James Aylward. Ces nouveaux itinéraires permettront de réduire les frais de déplacement des employés et de soutenir une saison touristique chargée et réussie tout en réduisant les émissions liées au transport. Le transport en commun est un moyen sûr, fiable et abordable pour les Insulaires, et les touristes, de se déplacer et nous espérons que ce service permettra de répondre aux besoins de chacun cet été. »

Le circuit de transport en commun de la côte nord sera exploité pendant les mois de juillet et août et comprendra des arrêts dans les collectivités suivantes : Kensington, Stanley Bridge, Cavendish, North Rustico, Oyster Bed et Winsloe. Les horaires complets seront disponibles à la mi-juin.

« L’ajout du transport en commun sera une bonne nouvelle pour les employés et les employeurs de notre communauté, ainsi que pour les visiteurs de la région, a déclaré Matthew Jelley, maire de la municipalité de villégiature. Je tiens à remercier le ministre Aylward et la province de l’Île-du-Prince-Édouard pour cette annonce. Nous sommes particulièrement heureux que le service soit offert à Summerside et à Charlottetown. »

Les laissez-passer mensuels de transport en commun sont de 20 $ pour les adultes et de 10 $ pour les aînés et les étudiants de niveau postsecondaire jusqu’au 30 septembre 2022. Les transports en commun sont gratuits pour les enfants et les élèves de la maternelle à la 12e année.

Pour plus d’informations sur les itinéraires et pour faire des réservations, visitez le Transit PEI.

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Communiqués Î.-P.-É.