Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
06 août 2014
Le 6 août 2014
Accompagnée de son célèbre chef M. Manzo Nomura, la troupe de danse japonaise ACT.JT présentera les arts d’interprétation traditionnels Daidengaku et Kyogen lors d’une visite à l’Île-du-Prince-Édouard, a annoncé Robert Henderson, ministre du Tourisme et de la Culture. 

« L’Île-du-Prince-Édouard est privilégiée d’accueillir M. Nomura et les membres d’ACT.JT et nous avons hâte de voir les prestations publiques qu’ils comptent livrer lors de leur séjour dans notre province, d’affirmer Robert Henderson, ministre du Tourisme et de la Culture. Au Japon, M. Nomura et sa famille constituent un symbole culturel. Transmises de génération en génération, leurs prestations seront un excellent ajout aux célébrations de 2014. »

Kyogen est une comédie japonaise divertissante, reconnue par l’UNESCO à titre de patrimoine culturel immatériel.Daidengaku est une danse traditionnelle qui remonte à plus de 1000 ans. 

M. Manzo Nomura est né le neuvième chef de la famille Nomura, de Kyogen. Au Japon, on le désigne comme un bien culturel immatériel important. Son père, M. Man Nomura, a reçu le titre de « trésor national vivant » au Japon.

M. Nomura et les membres de la troupe ACT.JT offriront deux spectacles publics lors de leur séjour à l’Île. La première prestation aura lieu à 14 h le dimanche 10 août dans la Zone des célébrations, située sur le front de mer de Charlottetown. Plusieurs danseurs de l’Île se joindront à la troupe lors de ce spectacle. La deuxième prestation aura lieu à 13 h 30 le lundi 11 août à la PEI Preserve Company, à New Glasgow.

Tourisme et Culture -