Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
02 décembre 2021

La médecin hygiéniste en chef, Dre Heather Morrison, a annoncé la présence de sept nouveaux cas de COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard le 1er décembre.

Six des cas sont liés à des voyages, la recherche des contacts est terminée et les personnes sont en auto-isolement. Un des cas est un contact étroit d’un cas annoncé précédemment et la recherche des contacts est en cours. Quatre personnes sont dans la cinquantaine, une est dans la quarantaine, une est dans la vingtaine et une a moins de 19 ans.

Il y a de nouveaux avis d’exposition pour Morell :

- Morell Co-Op (7690, chemin St. Peter’s)

Mardi 23 novembre de 15 h à 16 h

Lundi 29 novembre de 9 h à 10 h 30

- Morell Credit Union Community Rink (59, promenade Queen Elizabeth)

Mardi 23 novembre, de 9 h à 15 h

Mercredi 24 novembre de 9 h à 15 h

Jeudi 25 novembre de 9 h à 12 h

Toute personne qui se trouvait dans ces lieux pendant ces périodes et qui n’est pas complètement vaccinée doit se rendre dans une clinique de dépistage sans rendez-vous pour être testée et surveiller l’apparition de symptômes pendant 14 jours à compter de la date d’exposition. Si des symptômes apparaissent, elle doit se faire tester à nouveau.

Toute personne qui se trouvait dans ces lieux pendant ces périodes et qui est complètement vaccinée doit surveiller l’apparition de symptômes pendant 14 jours à compter de la date d’exposition et, si des symptômes apparaissent, elle doit se rendre dans une clinique de dépistage sans rendez-vous.

Il y a aussi un avis d’exposition du public lors de deux vols :

- Vol 8218 d’Air Canada qui est parti de Montréal le lundi 29 novembre et est arrivé à Charlottetown le mardi 30 novembre

- Vol 8332 d’Air Canada qui est parti de Toronto le lundi 29 novembre et qui est arrivé à Charlottetown le mardi 30 novembre

Toute personne ayant voyagé sur ces vols devrait surveiller de près l’apparition de symptômes de la COVID-19 et, le cas échéant, se rendre à une clinique de dépistage sans rendez-vous. 

L’Île-du-Prince-Édouard compte actuellement 30 cas actifs de COVID-19 à l’Î.-P.-É. Il y a eu 380 cas dans la province depuis le début de la pandémie.

Comme toujours, les Insulaires sont priés de se faire tester s’ils ont un symptôme de la COVID-19, même à la suite d’un test négatif, et de s’auto-isoler jusqu’à l’obtention des résultats du test. On encourage aussi les Insulaires à télécharger Alerte COVID, l’application nationale gratuite qui les informera s’ils ont été exposés à quelqu’un qui a reçu un diagnostic de COVID-19.

Toute personne de 12 ans et plus peut se faire vacciner contre la COVID-19 à l’une des cliniques de Santé Î.-P.-É. ou à l’une des 28 pharmacies partenaires de la province. Les enfants de l’Île âgés de 5 à 11 ans peuvent maintenant recevoir leur vaccin contre la COVID-19 à une clinique de Santé Î.-P.-É.

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Communiqués Î.-P.-É.