Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
31 juillet 2014
Le 30 juillet 2014
Grâce à un financement accru, le Tyne Valley Oyster Festival s’est épanoui et attirera un plus vaste auditoire, de dire le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural, Ron MacKinley.  « Depuis 50 ans, le Tyne Valley Oyster Festival est une attraction populaire dans la partie ouest de l’Île du Prince Édouard, de souligner le ministre MacKinley. Les fonds octroyés permettront au festival de se développer et d’attirer divers types de visiteurs, ce qui devrait avoir un impact positif sur les entreprises locales, la communauté avoisinante et l’industrie ostréicole. » 

La somme de 38 775 $ que le ministère des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural a accordée au Tyne Valley Oyster Festival provient du Fonds communautaire de l’Île. Elle servira à établir l’infrastructure nécessaire pour la tenue du spectacle du festival « Rock the Boat », une nouvelle activité cette année. Le Ministère a aussi contribué 5 000 $ pour parrainer le Championnat canadien d’écaillage d’huîtres et pour appuyer la tentative du festival de battre le record mondial Guinness du plus grand nombre d’huîtres décortiquées en une heure par 10 ouvreurs d’huîtres. 

« Le Tyne Valley Oyster Festival gagne en popularité chaque année. Nous sommes heureux du niveau d’aide offert par le gouvernement provincial pour aménager un lieu de spectacle à Green Park et continuer de développer notre festival », de préciser Jeff Noye, président du Tyne Valley Oyster Festival. 

« La province de l’Île du Prince Édouard attache une grande importance aux communautés rurales et à la population qui y habite et y travaille, de dire le ministre MacKinley. Nous continuerons d’accorder une priorité aux projets qui augmentent les possibilités économiques et qui assurent la viabilité et la croissance à long terme de nos collectivités. »

Le Tyne Valley Oyster Festival se déroule du 31 juillet au 3 août. Pour plus d’information, allez à www.peioysterfest.com.