Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard

La médecin hygiéniste en chef, Dre Heather Morrison, a annoncé la présence de deux nouveaux cas de COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard.  L’un des individus est dans la soixantaine et l’autre est dans la quarantaine. L’un des cas est lié à la vague qui a commencé dans le comté de Prince et l’autre à une éclosion en milieu de travail (qui n’est pas liée à la vague du comté de Prince).

Il y a de nouveaux avis d’exposition pour Charlottetown :

Vendredi 19 novembre

- Wendy’s (385, rue Grafton) entre 11 h et 11 h 30

- Bell Aliant Centre – patinoire MacLauchlan (560, avenue University) entre 15 h et 17 h 30

- Boston Pizza (700, avenue University) entre 15 h et 17 h 30

- Rodd Royalty Charlottetown (14, promenade Capital)

Samedi 20 novembre

- APM Centre (35, promenade Mercedes) entre 7 h et 9 h 30

- Wendy’s (643, avenue University) entre midi et 14 h

- Simmons Sports Arena (170, chemin North River) entre 15 h et 17 h 30

- Rodd Royalty Charlottetown (14, promenade Capital)

Dimanche 21 novembre

- Rodd Royalty Charlottetown (14, promenade)

Toute personne qui se trouvait dans ces lieux pendant ces périodes et qui n’est pas complètement vaccinée doit se rendre dans une clinique de dépistage sans rendez-vous pour être testée et surveiller l’apparition de symptômes pendant 14 jours à compter de la date d’exposition. Si des symptômes apparaissent, elle doit se refaire tester.

Toute personne qui se trouvait dans ces lieux pendant ces périodes et qui est complètement vaccinée doit surveiller l’apparition de symptômes pendant 14 jours à compter de la date d’exposition et, si des symptômes apparaissent, elle doit se rendre dans une clinique de dépistage sans rendez-vous. 

Il y a actuellement 25 cas liés à la vague de cas qui a commencé dans le comté de Prince.

L’Île-du-Prince-Édouard compte actuellement 37 cas actifs de COVID-19 et a eu 365 cas depuis le début de la pandémie. 

En date du samedi 20 novembre, 94,3 % des Insulaires admissibles ont reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID-19 et 90,5 % ont reçu deux doses et sont pleinement vaccinés.

Comme toujours, les Insulaires sont priés de se faire tester s’ils ont un symptôme de la COVID-19, même à la suite d’un test négatif, et de s’auto-isoler jusqu’à l’obtention des résultats du test. On encourage aussi les Insulaires à télécharger Alerte COVID, l’application nationale gratuite qui les informera s’ils ont été exposés à quelqu’un qui a reçu un diagnostic de COVID-19.

Toute personne âgée de 12 ans et plus peut se présenter à l’une des cliniques de vaccination de Santé Î.-P.-É. pour recevoir son vaccin contre la COVID-19 ou dans l’une des 28 pharmacies partenaires de la province.

On peut consulter la page Web Vaccins contre la COVID-19 pour obtenir des renseignements sur la distribution du vaccin à l’Île-du-Prince-Édouard, y compris des faits concernant les vaccins, des données sur la vaccination et la prise de rendez-vous. Des réponses à des questions courantes concernant les vaccins contre la COVID-19 sont présentées à la page Web Réponses à des questions courantes sur la vaccination contre la COVID-19.

Pour obtenir des renseignements à jour sur les mesures prises à l’Île-du-Prince-Édouard par rapport à la COVID-19, on peut visiter La COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard.